location voiture guadeloupe
Transport et voyage

5 choses à faire en Guadeloupe

Pour votre prochain voyage, choisissez la Guadeloupe comme destination. Cette île contient de nombreux sites et activités qu’il est intéressant de découvrir. Voici les 5 choses qu’il faut absolument faire dans cet archipel.

Les must de la Guadeloupe

location de voiturePour parfaire votre séjour en Guadeloupe, voici le top des activités qu’il vous faut découvrir. En premier lieu, s’adonner aux sports nautiques. La Guadeloupe est aussi surnommée « l’île aux belles eaux » et il serait dommage de ne pas profiter de ses grandes étendues. Elle compte pas moins de 3 sites d’exception pour faire du kitesurf, de la voile ou encore de la plongée sous-marine.  En deuxième lieu, goûter les spécialités culinaires de l’île qui sont surtout à base de fruit de mer. Aussi, vous devrez absolument essayer le blaff et court qui est un bouillon de poisson, la fricassée de lambis ou encore le colombo de cabri et le poulet boucané.  Vous pourrez également faire de longues balades ou des randonnées, et notamment sur le volcan de la soufrière qui est le point culminant de l’île. Ce site touristique est très prisé par les visiteurs est cependant souvent plongé dans la brume, ainsi il est important de bien choisir son jour pour visiter son sommet. Des activités de plein air sont aussi possibles : vous pourrez par exemple visiter le « saut de la Lézarde » ou encore la cascade « le saut de l’Acomat » et profiter de ses eaux limpides. Enfin, les circuits sont très nombreux et permettent de visiter l’île en peu de temps. Pour ce faire, il est conseillé d’effectuer une location de véhicule à Guadeloupe.

Les astuces pour bien organiser votre voyage

Le climat de la Guadeloupe est tropical avec des influences maritimes. On distingue alors 2 saisons : la saison sèche qui s’étend de décembre à mai, et la saison humide qui s’étend de juin à novembre. Pour aller sur l’île, il est conseillé de partir en saison sèche car le temps est beau et chaud, et il n’y a pas de pluies. Cependant partir en période humide est également une bonne idée car la chaleur est tempérée par les alizées, et la végétation est luxuriante à cette période de l’année. Pour effectuer vos réservations, évitez les périodes de fêtes comme Noël, les saisons hautes d’hiver et d’été qui proposent une hausse des prix. Préférez plutôt les périodes creuses pour obtenir des tarifs plus raisonnables. En ce qui concerne l’hébergement, vous pouvez opter pour un petit hôtel 2 ou 3 étoiles proposant des formules avec petit-déjeuner. Ils offrent des chambres simples mais confortables à des prix très abordables. Vous pouvez aussi loger dans des gîtes, qui sont très nombreux sur toute l’île. Ils ont l’avantage d’être très abordables avec des prix qui sont généralement stables durant toute l’année. Les particuliers proposent également une location d’appartement, de studio ou encore de villas à d’autres visiteurs. Enfin, en ce qui concerne la location voiture guadeloupe, pensez à vérifier l’état des voitures avant de vous lancer.

Vous pourriez également aimer...