Europe

A la découverte de Corfou

Faisant partie des îles ioniennes, Corfou se trouve à la pointe nord de la Grèce. La nature a gâté cette île à la forme d’une faucille regroupant sur elle toute une variété de faunes et flores sauvage. A coté de son paysage verdoyant, Corfou constitue également une île balnéaire par excellence avec ses magnifiques plages. Et du point de vue historique, la capitale ionienne est le berceau de l’histoire de la Grèce antique, l’endroit rêvé pour les adeptes de l’archéologie.

 

Comment se rendre à Corfou?

Avec l’aéroport Ioannis Kapodistrias qui se trouve à 3 kilomètres de Corfou, on peut rejoindre l’île par Avion depuis Paris avec les compagnies aériennes comme Aegean Airlines ou RyanAir. Puisque les vols directs n’existent pas pour Corfou, il faut compter au moins une escale durant le trajet. Sinon, avec son port, l’île accueille également des paquebots de croisières pour leur escale, à l’image du MSC Armonia , un des bateaux de la compagnie Msc croisières et Costa Deliziosa navire de la compagnie Costa croisières.

Que voir Corfou?

Si on opte pour les croisieres Mediterranee avec Costa ou Msc croisières pour visiter Corfou, dès le débarquement au port de l’île, on peut visiter la citadelle vénitienne de Corfou pour un petit aperçu de son histoire. En s’avançant vers le centre ville, l’Achilleion de Sissi l’impératrice invite à quelques minutes d’émerveillement. Des édifices comme l’église St Spyridon, l’église de Vlahernas, le palais St Michel et de St Georges présentent également des belles architectures à admirer. Et puisqu’on est sur une île grecque, on a un musée archéologique à visiter.

Que faire Corfou?

Pour remplir la journée de visite, il est intéressant de se promener à pied ou en vélo dans les villages de Sidari, Dasia et Ypsos. On peut même monter à cheval à Sidari. Coté gastronomique, plusieurs restaurants servent les spécialités de l’île, des gourmets à déguster sur place, pour ne citer que le Sofrito et la liqueur de Kumquat. Pour une nuit très animée à Corfou, on peut se rendre à Mandouki et à Kerkyra. Sinon, des activités nautiques sont possibles aux plages de Paleocastritsa, Sidari et Kassiopi.

Vous pourriez également aimer...