Afrique

Les meilleures destinations à visiter en Afrique

L’Afrique est la rencontre des cultures les plus étonnantes et les plus riches du monde. Réputée comme étant le berceau même d’une population aux coutumes très variés, elle est aussi une centralisation du beau temps. Car quand on voyage en Afrique, cela est aussi synonyme de beau temps. Si l’envie prend de se balader dans ce vaste continent, il y a des destinations incontournables et qu’il ne faut surtout pas rater. De magnifiques endroits qui promettent de belles découvertes.

Le nord d’Afrique :

L’Egypte, le pays des pharaons :

 

Egypte

Passer par l’Afrique c’est surtout passer par l’Egypte, le pays est célèbre pour son histoire attrayante, magnifique et mystérieuse qui s’érige autour des pharaons. Le lieu est également visité pour ses grands monuments et plus spécialement les tombeaux pharaoniques connus sous l’appellation de « pyramide ». Pour les amoureux de souvenirs, les allées du Caire regorge de trésors. Allant du pendentif aux papyrus adoptant un style plutôt ancien, les visiteurs ont de quoi se remplir les bagages. Vous pouvez lire un carnet de voyage et aventure en Afrique comme : http://www.dovafrica.com/ pour voir les régions à ne pas manquer.

La belle ambiance de Tunisie :

 

tunisie

La Tunisie est sans doute la destination la plus visitée des touristes et des vacanciers surtout durant les hautes saisons. Depuis quelques années, le pays est devenu une vraie star avec ses belles plages, ses stations balnéaires et surtout la température qui y règne. Capital d’une gastronomie un peu exceptionnelle, la Tunisie est aussi connue pour ses plats locaux. Haut lieu touristique très prisé, passer par Tunis ou par Sfax est une occasion à ne pas rater si vous voulez profiter de séjours uniques et satisfaisants. De quoi amuser les vacanciers les plus adeptes de la fête.

L’ambiance magnifique de Maroc :

 

voyage-maroc

Si Maroc figure parmi les meilleures destinations, la raison en est souvent multiple. Les adeptes du Marrakech du rire voient le pays comme un centre de l’humour lors de ce spectacle réputé. La ville de Marrakech le voit aussi comme une zone touristique aux souvenirs magnifiques. A quelques kilomètres se trouve Casablanca, une agglomération connue pour ses beaux monuments et pour son allure majestueuse. Casablanca est aussi une destination côtoyée pour ses belles plages et ses ambiances uniques aussi bien le jour que la nuit.

Les meilleures destinations de sud d’Afrique :

Madagascar, la célèbre grande île d’Afrique :

 

Madagascar

Lieu de destination par excellence, Madagascar est devenue célèbre en quelques mois pour sa fameuse allée des Baobabs. Outre cette richesse mondialement connue, le pays regorge d’innombrables richesses naturelles. Passant par les Tsingy de Bemaraha ou par les fameuses réserves naturelles, la grande île est le centre même des espèces endémiques et les plus merveilleuses au monde. Jouissant d’un climat chaud en général, Madagascar est aussi une zone touristique très prisée et appréciée tout le long de l’année.

Passer par la modernité du Cap :

 

afrique-du-sud

Capitale de l’Afrique du Sud, le Cap est une destination incontournable de l’Afrique aussi. L’emplacement portuaire reprend les allures modernes des grandes agglomérations et offrent des activités à couper le souffle sur la mer. Entourée par la mer et par des montagnes, la ville propose souvent aux visiteurs une nouvelle façon de profiter des séjours à travers des activités sportives communément pratiquées par diverses personnes.

Vous pourriez également aimer...