Voyages

Où partir cet Automne ?

L’Automne est une période assez extraordinaire, car on peut pratiquer un maximum d’activités de plein air en cette saison. En effet, en Automne, il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Durant cette partie de l’année, les prix des hébergements et des transports sont beaucoup plus attractifs qu’en saison estivale et les destinations touristiques sont beaucoup moins fréquentées par les estivants.

autumn

Ou voyager en automne ?

Vous hésitez entre la Mer et la Montagne pour votre voyage en automne ? Pourquoi ne pas choisir les deux ? Et oui, c’est possible. Cet endroit magique où vous pourrez pratiquer des sports de montagne et profiter des joies de la plage et des sports marins, s’appelle les Alpes-Maritimes. En effet, dans le secteur de Nice, vous pourrez profiter de la Mer et de la Montagne dans une même journée. Vous pourrez faire des randonnées à plus de 2 000 mètres d’altitude et à moins d’une heure de la plage.

Les Alpes-Maritimes sont donc la destination idéale pour des séjours en automne. Des agences de voyages spécialisées proposent même des séjours vers cette destination, avec des programmes établis en fonction de la saison, de la météo et des activités disponibles.

automne_erable

Que faire en automne ?

L’automne, c’est le moment ou le soleil vous offre des lumières qui magnifient les plus beaux paysages. Cette saison et très prisée des photographes qui cherchent à obtenir le cliché unique. De mi-septembre à mi-octobre, c’est également la période du brame du Cerf, un moment magique à vivre dans le Parc national du Mercantour. Si vous préférez observer les animaux marins, cous pourrez aussi partir en bateau depuis le port de Nice, pour aller plonger tout le long de la Côte d’Azur et découvrir les merveilles de la Méditerranée. Jusqu’à la fin octobre, les amateurs de sports extrêmes pourront découvrir quelques-uns des plus beaux canyons d’Europe, sans qu’ils ne soient trop fréquentés. Les amateurs de nature et de gastronomie pourront quant à eux partir à la cueillette de champignons et de châtaignes dans les forêts de l’arrière-pays niçois.

Certes, en automne, il peut arriver que le soleil ne soit pas au rendez-vous tous les jours. Mais cela ne doit pas vous inquiéter. Rappelez-vous que la Côte d’Azur et l’endroit le plus ensoleillé de France… Les nuages laisseront rapidement la place aux jolies couleurs d’automne et même en cas d’averse, vous pourrez profiter de vos vacances en visitant les différents sites touristiques des environs.

Vous pourriez également aimer...