Europe

Aventure en Espagne : visite du fleuve Èbre en bateau

Cette année, vous prévoyez de partir à la découverte de l’Espagne et de ses multiples attraits. Vous avez envie de découvrir le pays autrement en toute liberté et à votre rythme. Pourquoi ne pas opter pour une escapade inédite en bateau au fil du célébrissime fleuve Èbre ? C’est l’un des meilleurs moyens pour parcourir l’Espagne. Préparez-vous pour une aventure mémorable en bateau au cœur de l’Espagne.

fleuve ebre espagne

Présentation du fleuve Èbre

À titre de rappel, l’Èbre est le plus puissant des fleuves espagnols avec une longueur de 928 km et une superficie de 85 550 km² (superficie de son bassin versant). Son nom provient du latin « Iberus » qui le désignait dans l’Antiquité. On peut également noter le terme basque « ibar » signifiant « rive » ou « rivage ». Sachez à titre indicatif que l’Èbre a été le théâtre de l’une des batailles les plus importantes de la Guerre civile espagnole : la fameuse Bataille de l’Èbre (217 av. J.-C.) C’est aujourd’hui un haut lieu touristique qui attire chaque année un grand nombre de visiteurs du monde entier. Le bateau demeure le meilleur transport pour profiter de ce long delta de l’Èbre en Espagne. C’est un magnifique fleuve à parcourir en croisière au moins une fois dans sa vie. Un voyage sur mesure vous permettra de planifier les différentes escales lors de votre aventure en Espagne. Ce qui vous permettra de profiter d’un moment exceptionnel et d’un paysage hors du commun. Chaque escale vous exposera les spécificités de sa nature et de ses nombreuses espaces vierges.

Croisière le long du fleuve Èbre, quelques escales immanquables

Naviguer tout au long du fleuve Èbre vous réserve mille et une surprises. Voici quelques escales à ne surtout pas manquer lors de votre croisière inédite sur le delta. Découvrez les innombrables attraits touristiques des principales villes et régions arrosées par ce puissant fleuve à l’instar de Miranda de Ebro. Cette dernière est une commune d’Espagne se trouvant au nord-est de la province de Burgos. La ville est divisée en deux par le fleuve Èbre. Vous ne pourrez qu’apprécier l’architecture traditionnelle de la ville, ses magnifiques églises telles que celle de Saint-Jean et de Saint-Nicolas, son superbe pont de Charles III, etc.

De nombreux biens d’intérêts culturels vous attendent sur place. C’est une ville riche en histoire, en culture et en découverte qui ne demande qu’à être explorée lors de votre escale. La ville de Tudela est également un must au cours de votre croisière en bateau le long du fleuve Èbre. C’est une ville espagnole qui se trouve dans la Communauté forale de Navarre, sur l’Èbre. Elle se situe à environ 90 km au de Pampelune. Ci-après quelques lieux d’intérêts à ne surtout pas rater pendant votre escale à Tudela : la Cathédrale de Tudela, el Museo Del Tudela, Bardenas Reals (désert propice pour la randonnée), Museo Muñoz Sola de Arte Moderno, etc. Si vous avez le temps, ne manquez pas la visite des villes suivantes : Xerta, Tortosa, Benifallet et Tivenys.

Vous pourriez également aimer...