Etats-Unis
Amérique

Comment procéder pour obtenir l’ESTA en ligne ?

Les Etats-Unis d’Amérique deviennent une destination très prisée par les visiteurs étrangers. Depuis la mise en place de l’ESTA, les ressortissants des pays membres du programme n’ont plus besoin de visa classique pour s’y rendre. Ce système fait partie des formalités d’accès au territoire américain.

En quoi consiste l’ESTA??

Le formulaire ESTA  a été instauré par les autorités américaines. Il s’agit d’un système électronique de voyage destiné pour toute personne souhaitant passer un voyage touristique ou d’affaires aux Etats-Unis. La demande d’ESTA en ligne s’effectue quelques jours avant le départ. Visiter https://www.my-esta.fr pour en savoir plus. Le procédé peut s’obtenir quelques minutes après l’envoi du formulaire. Il permet aux autorités locales de vérifier les identités des étrangers sur place.

Après l’acquisition de l’ESTA, le requérant a le droit de visiter les Etats-Unis durant une période de 90 jours. Pendant ce laps de temps, la personne a la possibilité de faire le va-et-vient sur le sol américain.

L’ESAT  peut être valide pendant 2 ans avant son utilisation. Au-delà de cette durée une nouvelle demande doit être effectuée. L’approbation de ce formulaire dépend de l’antécédent judiciaire du requérant. Il ne doit pas présenter un danger pour les peuples américains.

Quelques conditions pour l’obtention de l’ESTA

Pour pouvoir entrer librement sur le sol américain, l’acquisition de l’ESTA s’impose. Toutefois, il existe des conditions à respecter. Le solliciteur doit être ressortissant des pays membres du programme de l’exemption de visa. Le passeport en cours de validité doit être en lecture optique ou biométrique. Lors de la requête, la personne doit être en possession d’un billet d’avion aller-retour.

Il faut que le motif de voyage doive être mentionné dans le questionnaire ainsi que la destination. L’appelant doit réaliser cette demande même s’il s’agit d’un transit sur le territoire américain.

Les renseignements sur le passeport doivent être inscrits dans le formulaire. Il en va de même pour le numéro de vol. Le manque et  la négligence de certaines informations pourraient  avoir un impact sur la validation de l’autorisation. Une fois le questionnaire bien rempli, le demandeur est invité à régler les  frais du dossier. Plusieurs sites offrent la possibilité d’effectuer la requête ESTA. Il est recommandé de se fier seulement au site officiel.

Vous pourriez également aimer...