Tourisme

Comment voyager avec des personnes âgées ?

Les voyages ne doivent pas être gâchés ou «ralentis» lorsque vous avez le plaisir d’être accompagné par votre parent aîné. Apprenez ce que vous devez faire avant de partir, pendant vos déplacements et pendant votre voyage pour rendre le voyage aussi fluide que possible.

Être en avance

Plus vous arrivez tôt à l’aéroport, moins il sera compliqué de faire votre vol. Vous pouvez vous rendre à la porte d’embarquement avec suffisamment de temps libre et vous détendre avant l’heure de l’embarquement. Vous voudrez surtout être en avance lorsque vous voyagez avec des personnes âgées au cas où elles auraient besoin de services spéciaux ou d’un peu plus de temps pour se déplacer et se rendre à la porte. Retrouvez plus de conseils sur le voyage sur https://www.rutenescope.fr/.  Avoir un horaire en place pour votre voyage peut être un excellent moyen d’aider à organiser les diverses activités que vous et votre groupe avez planifiées. Cependant, vous ne voulez pas créer un horaire si strict qu’il vous stresse, vous et les autres, car il n’y a pas de place pour la flexibilité.

Demander et réserver des services spéciaux

Demandez des sièges réservés aux voyageurs handicapés. Si vous prenez l’avion, vous pouvez même demander un service de fauteuil roulant gratuit dans chaque aéroport de départ, de correspondance et d’arrivée. Cela facilitera grandement la tâche en cas de retard pour se rendre à l’aéroport ou d’un vol retardé qui cause un court écart entre votre prochain vol de correspondance ! De plus, quelle que soit la méthode de voyage que vous utilisez, recherchez des alternatives de service de repas en raison de vos besoins alimentaires. Cela peut être un casse-tête lorsque vous découvrez pendant le voyage qu’il n’y a pas d’options pour votre parent aîné en raison de ses problèmes de santé ! Si vous ne confirmez pas toutes ces demandes au moment de la réservation, la compagnie de transport n’a aucune obligation de les mettre à votre disposition.

Planifiez des activités pour que tout le monde soit impliqué

C’est malheureux, mais de nombreuses familles emmènent leur parent aîné en voyage parce qu’elles ne trouvent personne pour s’occuper du parent pendant leur absence. Cela implique généralement que le parent suive en arrière-plan ou reste à l’hôtel. Les personnes âgées peuvent rendre l’expérience plus agréable en faisant participer tous les membres de la famille. Prévoyez des activités qui ne sont pas trop exigeantes ou qui élimineraient la chance que votre parent aîné se joigne à la fête. Si les activités seront plus intensives, trouvez un hébergement comme l’utilisation d’un fauteuil roulant électrique s’il y aura beaucoup de marche.

Vous pourriez également aimer...