L’île de Corfou est située dans la partie ouest de la Grèce sur la mer lonienne, non loin de la limite territoriale avec l’Albanie. Couvrant une superficie de 592 km2 (c’est la deuxième en termes de taille), elle fait partie des îles loniennes et est une des destinations les plus populaires pour les touristes qui découvrent la Grèce.
L’île peut être classée en trois zones, chaque secteur ayant une caractéristique particulière :
• La partie nord comprend les montagnes. Avec ses 906 m d’altitude, le mont Pantokrator est le point le plus élevé. Au sommet on peut admirer l’Albanie et la Grèce continentale lorsque le ciel est dégagé.
• Le milieu de l’île possède des collines gigantesques que vous pouvez découvrir sur des sentiers qui couvrent plus de 200 km. Ces sentiers semblables aux GR sont très bien balisés avec des flèches et signes jaunes.
• Le sud est une plaine fertile.
Quels sont les endroits à visiter sur l’île de Corfou ?
Ce n’est pas un hasard si l’île de Corfou est appelée île d’émeraude. Elle offre de magnifiques paysages avec des plages paradisiaques et de la végétation luxuriante. Pour un merveilleux séjour à Corfou, il est important de visiter certains endroits très riches en découvertes. La ville de Sidari possède par exemple un canal d’une rare beauté appelé le « canal d’amour ». Il s’agit d’une voie qui s’est naturellement faite dans la mer avec des bancs de sable. La zone offre aussi une belle plage de sable avec des rochers. Néanmoins, la ville est devenue très touristique, donc si vous n’appréciez pas les foules et les hôtels sur la plage, vous ne ferez peut-être qu’un arrêt rapide dans cette ville.

Si vous cherchez de l’authenticité, Kouloura est un port de pêche splendide au charme désuet. Vous pouvez aussi passer l’après-midi sur sa proche plage de galets qui est toujours très calme. Si vous vous dirigez vers le petit village côtier de Nissaki, qui signifie « Petite île » car elle en était en effet une il y a plusieurs siècles, vous trouverez une plage avec des fonds marins d’une très rare beauté. Soyez prêt à faire un plongeon !
Quant à la zone de Palaiokastritsa, on la décrit souvent comme la plus belle et la plus intéressante de l’île de Corfou. Vous pourrez nager et vous relaxer sur une plage de sable fin isolée entourée par de hautes falaises et vous promener dans les forets parfumées qui regorgent d’oliviers, d’orangers, de citronniers et de cyprès.
