La Martinique est le point de départ idéal pour une croisiere catamaran aux Grenadines. Située au beau milieu de l’arc Antillais, facile d’accès depuis l’Europe et l’Amérique du nord, cette ile magnifique vous accueille dès votre descente d’avion de ces effluves d’épices, sa bonne humeur et son parlé créole. Qui vous y séjourniez quelques temps ou que vous embarquiez directement sur le bateau, elle offre tout ce que l’on est en droit d’attendre pour la préparation d’une croisiere Grenadines.
De là, la navigation s’effectue par étapes successive et vous permet de découvrir les divers mouillages de l’archipel des Grenadines, aussi appelé ‘ la perle des Caraibes’. Ce groupement d’ile, sans pareil aux Antilles, est constitués d’une succession de lagons, de barrières de corail et d’iles volcaniques, distants les uns des autres de seulement quelques kilomètres. Ceci permet de changer de mouillage chaque grâce à des navigations de courte durée et de profiter ainsi, pour le reste de la journée, des magnifiques plages, des parcs naturels et des incroyables fonds sous marin que recèle l’endroit.
Le catamaran est le bateau idéal pour ce genre de navigation. Spacieux et stable, ile propose un espace de vie bien réparti qui permet à chacun de se sentir à l’aise tant en navigation qu’au mouillage. Son faible tirant d’eau permet de s’approcher au plus près des plages et barrières de corail, ainsi que d’accéder à des sites interdits aux monocoques handicapés par leur profonde quille.
Les iles de Grenadines offrent la possibilité de nombreuses activités et visites. La population, vivant dans un véritable paradis sur terre, y est détendue et accueillante. L’ambiance dans les villages, tous de petite dimension (entre 300 et 5000 habitants) est sympathique et bonne enfant.
Les plages, toutes plus belles les unes que les autre ne manquent pas et le soleil est au rendez-vous toute l’année. Snokeling, baignade avec tortue de mer et raies léopard, farniente, balades à terre ou même plongée bouteille ou canoé kayac, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et programmerez même certainement un second séjour dès votre retour, pour faire tout ce que vous n’aurez pas pu faire au premier.
Une croisière catamaran aux Grenadines est une expérience magique, qui ne vous laissera pas indifférent, loin de là !