Amérique

Découverte des Everglades en hydroglisseur

Visite des Everglades

Les Everglades s’étendent sur 404 685 hectares, ils se composent de marais tropicaux dans lesquels la végétation est très dense.

S’il est une sortie qui prend tout son sens pendant des vacances en Floride, c’est bel et bien la découverte des Everglades en hydroglisseur au départ de Miami. Force est de reconnaître que c’est l’occasion parfaite pour en prendre plein les yeux avec des vues panoramiques à couper le souffle. Une telle immersion s’impose au cœur de cette végétation on ne peut plus luxuriante qui n’est autre que l’habitat naturel de toutes sortes d’animaux plus ou moins inquiétants. Glissant sur l’eau dans un tel écosystème il est appréciable de prendre connaissance d’histoires extraordinaires et d’anecdotes relativement insolites liées à ce milieu sauvage.

Cela étant, une visite des Everglades ne serait certainement pas ce qu’elle est sans l’approche de dangereux reptiles dans les marécages. Comme on peut s’y attendre, les alligators font partie intégrante du spectacle. Les pythons birmans constituent un danger. Il s’agit d’une espèce invasive qui chasse les petits rongeurs, mais peut aussi dans certaines situations s’attaquer directement à l’homme. Il est à noter que la taille de ces redoutables serpents constricteurs peut parfois dépasser les 6 mètres. Le boa constrictor est également présent dans les Everglades.

En règle générale, il faut compter 30 minutes en hydroglisseur sur une promenade totale d’à-peu-près 2h30. Le guide s’exprime en Anglais et en Espagnol. Depuis le centre-ville de Miami, des navettes permettent de rejoindre le lieu de départ (aller-retour). Il est également possible d’effectuer une promenade pédestre dans la jungle, d’assister à des spectacles avec des alligators et bien entendu prendre quelques photos souvenirs avec un bébé alligator dans les bras. C’est aussi l’opportunité d’en apprendre un peu plus au sujet des Indiens d’Amérique qui autrefois recouraient à différentes techniques de capture très risquées.

Vous pourriez également aimer...