Vendée Vallée accueille plus de 5 millions de visiteurs chaque année et ses sites touristiques à thème y sont pour quelque chose. En effet, vendee Vallee a su se démarquer des autres destinations de détente de par sa créativité et son penchant pour les histoires des époques lointaines. Si vous avez une soif de connaissance sans pour autant devenir un rat de bibliothèque, Vendée Vallée vous donne cette alternative.
Comme ils disent, vendee Vallee l’histoire avec un grand V
Le slogan de vendee Vallee lui va comme un gant dans la mesure où un des parcs de loisirs le plus prisés a été créé depuis une cinquantaine d’années, et d’un. Et de deux, ce même parce de loisirs redessine la majeure partie de sa délimitation les empreintes de l’histoire, principalement des années 70. Le Puy du Fou en est l’exemple concret. Ce dernier ne se contente pas seulement de reprendre les éléments historiques, mais le fait également revivre le temps d’une nuit avec le spectacle la Cinéscenie. Pris en charge par les pyufolais, cette représentation scénique est classée hors du commun, car chacun des bénévoles formés refont l’histoire durant un peu plus d’une heure pour informer les visiteurs, mais surtout pour en mettre plein la vue.
Focus sur Puy du Fou
Puy du Fou est un parc à thème créé par Philippe de Villier en 1978. Il a parcouru le temps, mais a fait en sorte que l’histoire soit emmenée avec lui jusqu’à notre présent. Suite à cela, il a reçu nombreux récompenses comme Thea Classic Awards en 2012. En 1990, il est jugé deuxième parc le plus visité après Disneyland, mais il devra faire une nette amélioration en terme de prestation pour alimenter l’attente du public. Durant les années 90 par conséquent, il fera plusieurs réformes et prendra des initiatives pour parfaire son attractivité. Nous pouvons citer pour cela la création d’une nouvelle scène historique, celui des Vikings ou encore la création de l’Académie junior pour former les futurs acteurs de Puy du Fou. Il aura été également le rendez-vous des coureurs du Tour de France pour leur siffler le coup d’envoi. Durant les premières années de l’an 2000, il y aura un après l’autre de nouvelles mises en scène pour le plaisir du grand public. L’on peut citer L’Odyssée du Puy du Fou, Les Grandes Eaux et Les Orgues de Feu (spectacle de nuit également). Il va sans dire que les hôtels et les hébergements se fluctuent également en parallèle.