La Polynésie française fait partie de ces destinations préférées des voyageurs. À ce propos, Moorea se trouve parmi les plus belles iles de cette zone de la planète. Il s’agit d’une ile qui mérite amplement votre visite lors de votre pérégrination autour du monde.
Découvrir Moorea au cours de son voyage
Moorea est cette ile qui rappelle la Polynésie française d’autrefois, cet endroit paradisiaque empreint d’exotisme. À Moorea , le soleil est au beau fixe presque tous les jours pendant toute l’année, une condition qui convient tellement bien avec son lagon turquoise et ses eaux translucides. C’est dans ces eaux chaudes qu’une multitude d’animaux et de végétaux sous-marins ont trouvé refuge.
Sur terre ferme, la végétation verte foisonne et brille d’un magnifique vert éclatant arrosé généreusement par les pluies tropicales. À part cette végétation luxuriante, le paysage est caractérisé par les vallées et les montagnes majestueuses. De ces dernières, le mont Rotui se distingue en se dressant fièrement à 900 mètres au-dessus de deux magnifiques baies. Il s’agit de la baie de Cook et de la baie d’Opunohu.
Ici, on peut séjourner sans se rendre compte du temps qui passe, tant l’atmosphère qui y règne est envoutante. Moorea c’est cette ile se trouvant bout du monde que l’on ne manquera pas de recommander aux aventureux projetant de faire le tour du monde . Ici règne une douceur de vivre que l’on ne peut retrouver que dans de rares endroits sur terre. La vue de vahinés absorbées dans le tressage de colliers de fleurs, ou encore des tanés jouant du ukulélé ne manquera pas d’ajouter une touche d’exotisme à ce magnifique tableau.
Différentes activités possibles à Moorea
Ainsi, on choisit d’inclure Moorea dans son itinéraire de voyage pour les nombreuses activités possibles qu’elle propose et qui permettent de profiter de la beauté et de la richesse de sa nature. L’ile possède de multiples spots de plongée et de snorkeling qui donnent l’occasion de s’émerveiller face à la grande armée d’êtres vivants fréquentant ses récifs coralliens. Ici, on ne manque pas de rencontrer raies, requins ou encore tortues marines. Ceux qui préfèrent les activités de glisse peuvent profiter à certains moments des alizés pour s’adonner au kitesurf et au surf. D’autres loisirs plus tranquilles tels la pirogue ou le stand up paddle y sont également possible.
Sur terre ferme, la diversité du relief est le terrain pour diverses activités de plein air. On explore les terres à pieds. On fonce dans les grands espaces au volant d’un 4×4 ou d’un quad. Au cours d’une sortie randonnée ou trek, on se fraie un chemin en escaladant et dévalant les montagnes, au milieu d’une végétation luxuriante. À ce propos, cette nature verte, agrémentée ci et là de fleurs de différentes couleurs ne manquera pas de ravir vos sens. Puis, vers la fin de la journée, on continue à prendre du bon temps pour admirer le soleil couchant sur la plage de sable blanc.