Voyages

Des vacances à Guadeloupe pour sortir du quotidien

Savez-vous que la Guadeloupe est une région d’outre-mer de la France ? Quoi de plus agréable que de partir en vacances là où on n’a jamais mis les pieds. La sensation est extraordinaire, les sites à visiter sont à couper de souffle, la mer bleue qui vous fascinera…

Que faire à Guadeloupe ?

Dans cette superbe île, le soleil et le ciel bleu font parties du quotidien des habitants. Un climat idéal pour passer de merveilleuses vacances en famille ou en amoureux.

La Guadeloupe possède des plages aux sables gris ! Les belles plages situées à Grande-Terre (la plage blanche du Sainte-Anne, les sables noirs des trois rivières, le Gosier et Saint-François) sont les meilleures de l’île. À côté se trouve les trois stations balnéaires : Le Gosier, Sainte-Anne et Saint-François. Vous pouvez y pratiquer des activités nautiques selon votre programme : plongée sous-marine, etc. Mais passer aussi une journée sur la plage de Grande Anse et Deshaies-Terre ne serait pas une mauvaise idée.

Les chutes du Carbet, sis à Capesterre-Belle-Eau où la nature règne vous donnera une sensation de liberté et de fraicheur ! La cascade « le Saut de La Lézarde » est aussi un site à ne pas rater ! La vue est magnifique.

Le relief de la Soufrière qui bouillonne avec un point culminant de 1467 mètres est idéal pour faire de la randonnée. Le panorama y est magnifique. La tête de ce grand relief est souvent cachée dans les nuages ! Vous sentirez l’odeur du soufre. Les traces laissées par le volcan sont visibles de partout !

La Soufrière est entourée d’un espace protégé qui est le parc national de l’île. Ce parc est composé de sources d’eau chaude et d’espèces végétales de toutes sortes. Ces deux visites sont incontournable lord de vos vacances dans l’île.

Pour des escapades en amoureux, la Guadeloupe est l’idéale avec ses plages sauvages où l’on se sent seul au monde et les airs de Bretagne avec des côtes escarpées.

Où héberger ?

La plupart des hôtels de l’île se situent au Gosier, puisqu’elle est la plus proche de l’aéroport de Pointe-à-Pitre. Il est facile de trouver une gite guadeloupe.

À côté de la plage de Basse-Terre, il existe aussi bon nombre d’hôtels. C’est là que se trouve la partie la plus sauvage de l’île. La plage est couverte de sable gris ou noir.

En général, la plupart des hôtels sont de 3 ou 4 étoiles. Selon l’hôtel, certains d’entre eux proposent à la fois un service de restauration. Nombreux sont ceux qui proposent des activités et des animations. Pour les vacances en famille, quelques chambres et appartements sont équipés d’une petite cuisine.

Comment est la gastronomie ?

La Guadeloupe propose l’une des meilleures gastronomies que vous pouvez connaitre. Les spécialités en fruits de mer sont les plus dominantes : acras, boudin, langouste et poisson grillé sans oublier le célèbre « Chatou » ( poulpe) ou le « blaff ». Côté dessert, les fruits et légumes sont toujours au rendez-vous : les mangues, papayes, bananes, etc.

Vous pourriez également aimer...