Asie

Des vacances branchées

Impossible de tout voir en Chine en un seul voyage. Pourtant, le pays est devenu en quelques années une destination très prisée. Myanmar est en train de suivre la même voie.

Sorties à Shanghai

Shanghai est la plus grande mégalopole au monde. Plus de 18,5 millions d’habitants s’y pressent. La ville est aujourd’hui le centre financier de toute la zone Asie-Pacifique. Longtemps occupée par les Britanniques, les Français, mais aussi les Américains, l’île a été interdite aux Chinois jusqu’en 1854. Aujourd’hui, la ville offre une grande diversité culturelle. Les lieux de divertissements y sont innombrables, tels que l’Era Acrobats. Les amateurs de sorties branchées apprécieront les promenades sur le Bund en soirée. Certains endroits requièrent le port de robes de soirée comme c’est le cas au Bar Rouge. De nombreux restaurants proposent des spécialités culinaires du monde entier, une façon de voyager autrement.

Vacances farniente en Chine

Les vacances en Chine sont la perspective d’un séjour alliant découverte d’un passé immensément riche et d’un avenir qui entame déjà sa marche. Outre la visite des différentes régions, les croisières sur les plus beaux fleuves et la rencontre avec une population très diverse, les voyageurs pourront se plonger dans l’ambiance survoltée des boîtes de nuit chinoises. Les quartiers branchés et modernes côtoient en toute harmonie les quartiers des anciennes villes. Avec des milliers de kilomètres de côtes, le pays est idéal pour des vacances farnientes, en évitant toutefois les vacances chinoises. Les plages sont en effet envahies par une foule de vacanciers.

Se détendre à Myanmar

Un voyage Myanmar est surtout l’occasion de faire le plein de nature et d’air frais. De nombreux paysages grandioses sont à admirer tout au long du séjour. La Birmanie ne permet pas encore de profiter d’une vie nocturne animée. Toutefois, de nombreux endroits ont ouvert leurs portes pour permettre aux touristes de prendre un verre dans une ambiance détendue. Mr Guitar est l’un d’entre eux. Les jeunes branchés de la ville et les expatriés s’y retrouvent pour déguster une bonne bière tout en écoutant de la musique. Après un long périple à travers monts et vallées, le 50th Street propose un délicieux hamburger. Les boîtes de nuit sont rares et ne valent pas le détour dans la mesure où ce sont surtout des lieux où les clients viennent pour trouver une fille. Ce sont les rares bémols d’un séjour en Myanmar. Cela a toutefois peu d’importance dans la mesure où la plupart de ceux qui se rendent dans le pays y viennent pour la beauté du pays et pour la fascination qu’il exerce sur les Occidentaux.

Vous pourriez également aimer...