Circuit Voyages

Hanoi, la capitale culinaire du Vietnam

Voilà, vous êtes enfin arrivé au Vietnam, le pays bénit des dieux ! Ne manquez pas de profiter de votre séjour afin de pouvoir déguster les mets séculaires qui font la réputation du pays. Pour cela, si vous allez séjourner à Hanoi, voici la liste des plats à ne pas manquer pour faire de votre séjour une expérience inoubliable.  Vous pourrez toutefois goutter à ces mets lors de vos périples à travers le pays.

Le Xôi xéo

Plat exotique que beaucoup de Vietnamiens apprécient, le Xôi xéo est une recette à base de riz, d’haricots verts et d’oignon frit. La plupart du temps, ce plat est servi avec des œufs et du poulet cuit à la vapeur. Il se déguste à n’importe quelle heure de la journée et chaque portion est très généreuse. Donc, si vous souhaitez l’essayer, n’hésitez pas à franchir l’un des restaurants de la ville. La plupart d’entre eux servent ce plat pour le bonheur de fins gourmets.

Bánh cu?n

Certes, le nom de ce plat est difficile à prononcer et à retenir, mais si vous êtes un amateur de cuisine vietnamienne, vous serez heureux de le goûter. Vous aimez les crêpes, alors, vous allez sûrement aimer le Bánh cu?n. Ce plat est composé essentiellement de farine de riz cuit à la vapeur qui est farci de viandé hachée et de champignon noir. Il se déguste avec de la sauce nuoc mam ou une sauce de poisson mélangée avec du sucre et d’épices locales.

La soupe de nouilles riz

Appelée également Pho, la soupe de nouilles de riz est un plat connu à travers le monde même si c’est au début du 20ème siècle qu’il a été inventé. Comme son nom l’indique, ce plat est à base de riz, et vous pourrez avoir une variante au bœuf ou au poulet. Vous n’aurez aucun mal à trouver un restaurant ce plat, parfait pour vous réchauffer la nuit avant de partir à la découverte de la ville d’Hanoi et son ambiance nocturne. Vous trouverez ces restaurants dans les guides proposée par cette agence Voyage Vietnam.

Le Bun thang

Soupe typique du Vietnam, le Bun thang est l’une des spécialités culinaires qui font la fierté du Vietnam, d’Hanoi précisément. Même si ce plat est composé de spaghettis vietnamiens, de jaune d’œuf en tranches, de blanc de brioche, d’escalope de poulets, de ciboulettes et d’herbes locales, il faut noter que sa particularité réside dans la saveur de son bouillon. Alors, n’hésitez pas à en déguster lors de votre visite pour garder cette saveur unique.

Vous pourriez également aimer...