Circuit Voyages

Indonésie : Une bonne destination pour un voyage de rêve

Comme l’été est la meilleure saison pour aller en vacances, l’Indonésie serait sans doute une des meilleures destinations pour bien profiter des quelques jours ou quelques semaines d’évasion.

Les astuces pour bien organiser son voyage

L’Indonésie composé par plusieurs îles est un pays riche en cultures et traditions. Même une longue période de vacances ne suffirait pas à explorer tout le pays, ce qui le rend d’ailleurs unique et attrayant. Etant un pays riche à la fois en faune et en flore, Il est aussi doté d’animaux sauvages uniques tels que l’Orang-Outan ou le Dragon de Komodo. Avec l’accueil chaleureux des populations locales, la gastronomie impeccable et les plages paradisiaques, il ne reste plus qu’à bien organiser son voyage en Indonésie pour pouvoir en profiter. Pour cela, le choix de la période est crucial. Il serait plus avantageux de partir entre le mois de juillet et septembre. Là où le temps est beau et que l’on peut exercer plusieurs activités. Un autre petit conseil serait de ne pas y aller pendant la période du Ramadan où les restaurants sont presque fermés. Selon le budget, nombreuses destinations sont envisageables. Pour un budget plus réduit, il serait intéressant de visiter Java et Sumatra mais pour un budget plus large, optez pour Bali, un endroit touristique plus cher. En tout cas, ces lieux sont tous des endroits magnifiques pour passer des vacances. D’ailleurs, il suffit de prendre des chambres simples ou dortoirs, de se déplacer en bus ou en train pour plus d’économies. Concernant les objets à mettre dans votre sac, n’oubliez pas les chaussures de randonnées, une moustiquaire, des vêtements légers pour survivre à la chaleur et un appareil photo étanche pour de bonnes photos dans l’eau.

Bali : un endroit exceptionnel pour s’évader

Pour un premier voyage, Bali serait l’endroit idéal : un lieu touristique incomparable, là où les activités ne manquent pas. On peut parler par exemple des randonnées, de la plongée sous-marine et la plongée avec tuba, le surf, le jet ski et pleins d’autres encore. Le spa et les massages balinais aux huiles essentielles, la visite des parcs zoologiques et des parcs aquatiques figurent aussi parmi les meilleurs divertissements qu’on peut faire au Bali. Avec un paysage extraordinaire où l’on peut y découvrir montagnes, rizières et volcans, Bali demeure un endroit exceptionnel pour un voyage de rêve. A part cela, Bali est un lieu très enrichissant pour voir différents rites et cultures vu que les habitants ont leur propre religion. Il y a principalement la religion hindouiste et la religion musulmane. Sur le plan culinaire, manger à Bali vous fera régaler les papilles. Les délicieux plats composés principalement d’épices et de riz s’achètent à petit prix. Enfin, la gentillesse, l’accueil et le sourire des balinais ne feront qu’embellir votre séjour.

 

Vous pourriez également aimer...