voyage bolivie
Circuit Voyages

Quel itinéraire pour un court séjour en Bolivie ?

De sa forme longue État plurinationale de Bolivie, cette région de l’Espagne est aussi une destination des plus attractives pour vos prochains séjours à l’autre bout du monde. Plusieurs attractions sont notamment disponibles sur place. De quoi ravir petits et grands et vous permettre un dépaysement efficace et facile.

Des conseils d’itinéraires sur les plateformes dédiées

Pour un voyage en Bolivie, rester dans une seule région n’est pas la meilleure des idées. Vous ne pourrez amplement profiter des différentes attractions sur place sans choisir quelques itinéraires. Et heureusement, que ce soit pour un voyage de 3 semaines ou de 1 mois et plus, les plateformes dédiées comme Routard.com et bien d’autres peuvent vous aider. Sur ce genre de site, des itinéraires gratuits s’adaptant à plusieurs thématiques de voyage sont proposés gratuitement par des voyageurs aguerris.

Commencer le voyage à Paz : c’est notamment l’option qui fait le plus l’unanimité. Ici, les sites touristiques ne manquent pas. Ce qui est la prémisse d’un voyage hors du commun. Sans compter que le niveau de vie est assez bas, ce qui tend à réduire les dépenses à affilier à votre séjour.

Pendant les 3 premiers jours, vous aurez à apprécier cette région et ses alentours avant de prendre la route vers le Sud afin d’atteindre au bout de 2 semaines la capitale de la Bolivie : Sucre. Quelques parcs nationaux et sites historiques plus tard, vous serez en plein cœur de l’Amazonie avant de retourner au bout de 26 jours à Paz : votre ville de départ.

Quelques incontournables pour les fans de sensations fortes

Plusieurs autres itinéraires peuvent être proposés par les agences de voyages ainsi que les plateformes dédiées. Bien évidemment, en fonction des demandes des clients, chaque séjour sera personnalisable. Pour les férus de sensations fortes par exemple, il est quelques incontournables en Bolivie. Tel est le cas par exemple de l’ascension du volcan Sajama. On parle d’une montagne de plus de 6 000 mètres de hauteur, donc, il s’agit d’une activité réservée uniquement à ceux qui ont la force physique requise et qui ont le cœur bien accroché. Mais il faut dire que la vue une fois au sommet est sans nulle mesure.

Pour information, le volcan de Sajama se trouve dans le parc national de la région qui porte notamment le même nom. Cette ascension est une attraction qui s’inscrit dans le cadre d’un voyage découvert qui part de Paz et qui finit à Tomaripi. Le tout ne dure que 7 jours. Dès le deuxième jour, vous aurez la chance d’atteindre Sajama. Mais vous ne ferez l’ascension qu’au bout du cinquième jour. Le circuit sera axé sur le trek et les randonnées en montagne. C’est le cas de le dire, on ne peut le choisir dans le cadre d’un séjour en famille avec des enfants en bas âge. Et pour des raisons de sécurité évidente, faire appel à un guide est de mise au cours de ce type de séjour. Seuls des professionnels peuvent vous aider à ne pas vous perdre et à vous assurer des conditions de voyage agréable.

Vous pourriez également aimer...