Albanie tourisme
Tourisme

Séjour en Albanie : à la découverte d’un pays hors du temps

Albanie est au rendez-vous des amateurs d’archéologie et d’histoire. Étant un pays de caractère aux mille couleurs, il dresse son territoire entre l’Orient et l’Europe. L’Albanie est devenue une incontournable destination touristique pouvant hautement séduire des touristes des quatre coins du monde. Et sa force réside en général sur deux ou trois particularités ci-après.

Son histoire

L’Albanie n’est pas du genre à révéler au monde entier ses petits secrets. Ce qui fait de lui une destination à part entière où se mélangent détente et activité ludique. L’histoire de l’Albanie invite souvent à un voyage dans le temps et certains vestiges retracent souvent le passage de nombreuses civilisations qui ont marqué le pays. Illyriens,  Romains, Grecs, Byzantins, Ottomans ont tous succédé au trône de ce territoire stratégique. C’est cette richesse historique qui fait de l’Albanie une albanie tourisme exceptionnel. On y vient pour se ressourcer et pour replonger dans son histoire à travers l’authenticité de son cadre et de ses sites majestueux.

Ses paysages époustouflants

Étant riche en paysage pittoresque, l’Albanie tourisme devient une destination incontournable pour les randonnées. On peut aussi bien opter pour des circuits sur mesure, à la carte ou guidés. Quelle soit votre exigence, ce ne sont pas les itinéraires et les sites d’attraction qui manquent. À ne pas manquer sous aucun prétexte le lagon de Karavasta. Le Sud de l’Albanie est aussi un passage obligé avec la diversité de son paysage et de son relief. La montagne Gramoz offre quant à lui de nombreuses découvertes et mérite que l’on s’y attarde sans oublier l’incontournable ville fleurie de Permet.

Ses lieux monumentaux

Bien que l’Albanie tourisme ne soit plus l’Albanie d’antan, il a quand même su conservé toutes les traces des passages des civilisations riveraines. Cela se dévoile notamment à travers ses innombrables monuments historiques dont le plus frappant est la Citadelle de Berat et son église la Sainte-Trinité. On ne peut aussi détourner notre regard devant la splendide voûte de la mosquée Ethem Bey en Tirana. Un arrêt s’impose également pour admirer le Parc de Brutrin qui magnifie tout aussi bien la Riviera albanaise. Ce site archéologique promet d’être une expérience la plus spectaculaire.

Ses côtes ensoleillées

En un mot : l’Albanie tourisme convient à tous les goûts. La mer, les plages et le Soleil sont au rendez-vous sur les côtes albanaises. La Riviera albanaise permet à tous les touristes de s’adonner à toutes leurs passions à savoir une croisière nautique, le rafting, le kitsurf, la plongée et même la pêche. A découvrir et à apprécier.

Vous pourriez également aimer...