Si vous avez étudié l’histoire de France, vous avez pu remarquer que l’histoire de France se résume pratiquement à l’héritage d’une seule famille, celle des capétiens. Vous avez peut-être envie d’en savoir plus sur cette famille, le château de Versailles est surement l’endroit idéal à visiter, toujours intacte. C’est pour cela que je vous recommande de le visiter.
A l’école, l’histoire peut-être parfois déformée ou racontée de manière ennuyante. Alors qu’en visitant le château directement, on a le droit à une visite guidée ou bien par l’usage d’un casque, nous racontant en détail chaque objet ou pièce se trouvant dans le château.
Quand j’ai visité le château de Versailles pour la première fois, j’étais fasciné tant le lieu est inédit. Petit conseil, ne le visiter pas un samedi à 14h, c’est à partir de là où il y a le plus de monde. J’avais fait la queue pendant au moins une bonne demi-heure tant la file d’attente était impressionnante. Je m’attendais pas à cela. Bon, c’est vrai, il s’agit d’un château mais pas n’importe lequel. Des millions de personnes viennent du monde entier pour le visiter. Il serait dommage d’habiter en France de ne pas en profiter. C’était le château où résidait chaque roi. L’histoire raconte que Louix XIV n’avait pas confiance aux parisiens alors il préférait résider à Versailles.
Le salon d’Hercule ne peut être visitée malheureusement pour je ne sais quelle raison. Toutefois, la pièce est visible de l’extérieur et est impressionnante tant elle est immense. C’est à cet endroit où se tenait les principales réunions. Il y a aussi la galerie des Glaces. Elle est aussi appelée salon de Guerre. Vous y verrez des trophées de guerre de tous les continents.
Mais la pièce qui m’a marqué le plus, c’est la chambre Marie-Antoinette d’Autriche, épouse de Louis XVI. Il y a des détails, qui ne vous échapperont pas. Il y a une porte secrète, cachée sous la tapisserie, qui reste toujours ouverte. L’histoire raconte que c’est par cette porte qu’elle s’est échappée déguisée en souillon pour fuir les révolutionnaires le soir où ils envahissaient le Château de Versailles.
Les jardins sont magnifiques mais il faut payer un supplément pour les voir.
Pour en savoir plus cliquer ici