Carnets de voyage

L’Australie pour des vacances inédites

Pourquoi ne pas choisir l’Australie pour vos prochaines vacances en famille ? Avec son peuple hospitalier et sympathique, ce beau pays vous fera passer un séjour fantastique. Devenu actuellement l’une des destinations les plus connues au monde, le pays des kangourous vous attend avec ses plus beaux sites touristiques. Lors de votre passage dans ce magnifique continent, prenez le temps de découvrir toute sa splendeur. Si vous êtes en quête de tranquillité, c’est l’endroit idéal pour vous.

Visiter Canberra la capitale australienne

Lors de votre séjour en Australie, n’oubliez pas de visiter Canberra. Mais que voir dans cette charmante ville ? Située au bord d’un lac et entourée d’une immense verdure, la bibliothèque nationale vous attend pour vous faire découvrir d’intéressantes illustrations concernant le pays. C’est l’endroit rêvé pour les amateurs de lecture. Avec une toute nouvelle architecture, cet édifice attirera surement votre attention lors de votre passage dans la capitale australienne.

La conception de cette ville verte vous surprendra également. Ses grands parcs et ses buildings donnent un aspect unique à la ville. Profitez aussi de vos vacances en Australie pour visiter le quartier des ambassades. Vous y verrez les consulats de France, des États-Unis, du Mexique et de l’Allemagne. Sinon, Canberra abrite aussi le Parlement, la haute Cour, les différents ministères et les Directions nationales.

Enfin, n’oubliez pas de faire un tour dans ses musées. Ces nombreux édifices culturels vous permettront de faire une découverte enrichissante. Parmi les plus célèbres, vous trouverez notamment l’Académie australienne des Sciences. À part son équipement ultra moderne, ce musée propose diverses activités pour tout âge. Autrement, il y a le fameux Mémorial australien de la guerre. Ce dernier a été construit en mémoires des anciens combattants qui ont pris part aux guerres du Commonwealth d’Australie.

Federation Square MelbourneQuelques sites à ne pas manquer

L’Australie regorge de magnifiques sites touristiques. Impossible de voyager au pays des kangourous sans passer par exemple par Sydney. Au nord de Sydney, dans le Nielsen-Park, il vous sera possible d’organiser un pique-nique. Vous y serez dans une ambiance conviviale. Vous pourrez vous y rendre en bus. Si vous cherchez une plage familiale, allez du côté de Watson Bay, sur Camp Move ou Lady Beach. Profitez de cet endroit splendide pour faire des petites promenades à pieds au bord de la mer.

Le parc National de Kakadu vous attend aussi pour des aventures mémorables. Se trouvant dans les territoires nord de l’Australie, cette splendide réserve naturelle est riche en faunes et en flores. Lors de votre visite dans ce parc, vous serez submergés par les jolies peintures aborigènes du pays. Sur un ensemble de 5 000 sites, certaines œuvres datent d’il y a 20 000 ans. Lors de votre visite au cœur de cette incontournable réserve, ses majestueuses falaises et ses ruisseaux traversant ses hauts plateaux vous garantiront un dépaysement total.

Vous pourriez également aimer...