vacances au Brésil
Voyages

Le Brésil, une destination de choix pour les vacanciers

Les sites touristiques du Brésil séduiront sûrement les aventuriers à la recherche du dépaysement. Pour commencer leur périple sur le territoire, ils iront au parc national de LençoisMarahenses. Il se trouve dans le nord-est du pays, dans l’État du Maranhão, et couvre une superficie de 1 550 km². Pour y accéder, les bourlingueurs monteront dans un bus depuis la ville de Barreirinhas, à 250 km de Sao Luis, la capitale de cette région. En général, le trajet dure aux environs de 4 heures. Cette merveille de la nature attire particulièrement les visiteurs au printemps et en automne entre juillet et août. En effet, les paysages hors du commun sont caractérisés par des dunes de sable alternées d’oasis aux couleurs turquoise,d’une limpidité irréprochable. Ce phénomène est dû à l’accumulation des eaux de pluie pendant la saison humide entre les mois de janvier et juin. C’est aussi à cette période de l’année que les oiseaux sont visibles sur place. On peut citer entre autres, le Maçarico, le Marreca-de-asa-azul ou encore le Trinta-réis. En outre, les touristes auront la possibilité de se baigner dans un des nombreux lagons du site pour se rafraîchir.

La Costa Verde, un endroit exceptionnel à découvrir

Pour la suite de ce voyage Brésil, les globe-trotters se rendront à Costa Verde aussi connu des francophones sous le nom de « côte verte ». Ce recoin paradisiaque est situé entre Rio et São Paulo. Il est une adresse de choix pour les amoureux de la nature. En effet, les paysages sont dominés par d’immenses forêts tropicales, de montagnes, de criques, etc. Il faut savoir que cette partie du territoire possède plus de 200 km de côtes ainsi que 2 000 plages entourées de végétations verdoyantes. Sur place, les aventuriers pourront explorer les jungles environnantes par le biais d’une randonnée pédestre. Ceux qui préfèrent les excursions en haute mer auront la possibilité d’entreprendre une balade à bord d’un catamaran ou d’un monocoque. En outre, durant leurs séjours au cœur de la Costa Verde, les bourlingueurs pourront visiter la petite localité de Paraty. Les passionnés d’histoires seront ravis d’y découvrir plusieurs bâtisses de l’époque coloniale. Autrefois, cette ville fut le repère des soldats, des flibustiers,et même des esclaves.

La visite de Salvador de Bahia

La prochaine étape de ces vacances au Brésil se déroulera à Salvador de Bahia. Cette localité se trouve sur une péninsule en bordure de l’océan Atlantique, au nord-est du territoire. Il s’agit de la première capitale du pays de 1549 jusqu’en 1763. Plus tard, elle fut remplacée par Brasilia et Rio de Janeiro. Durant leur passage, les globe-trotters auront l’occasion de visiter le centre historique de la ville qui est inscrit dans le registre de l’UNESCO en tant que patrimoine mondial de l’humanité depuis 1985. Il est situé dans le quartier populaire de Pelourinho. En se promenant dans ses ruelles, les bourlingueurs remarqueront les nombreuses constructions multicolores datant de l’ère portugaise. Cette balade au cœur de Salvador de Bahia permettra aussi de prendre contact avec sa population,généralement originaire d’Afrique. D’ailleurs, cette communauté est également surnommée « La Rome noire ».

Vous pourriez également aimer...