aventure à Madagascar
Voyages

Le choix du pays pour voyager.

Le voyage est une sorte de découverte et d’aventure. Il est idéal pour vous d’aller dans un pays que vous ne le connaît pas encore.  Quand vous décidez de voyager, il est indispensable d’avoir une connaissance sur l’endroit où vous irez. Les agences de voyages et les tours opérateurs peuvent vous renseigner sur la culture et l’habitude des habitants. Ils vous proposent aussi les endroits à visiter dans chaque pays, les hôtels pour votre séjour et surtout ils vous donnent la généralité du budget. Quand vous décidez d’effectuer un voyage, Madagascar est  parmi les meilleurs pays que vous pouvez découvrir.

Pourquoi sélectionner Madagascar comme une destination lors de votre voyage ?

Ce pays se situe au Sud-Est de l’Afrique, il est la plus grande île de l’Océan Indien.  Il dispose des faunes et des flores que vous ne trouvez que dans le pays. Plusieurs parcs, réserves naturelles se trouvent à Madagascar que vous pouvez l’explorer. Les paysages fascinants et impressionnants, les plages avec des sables blancs, les îles volcaniques sur les hautes terres centrales, sont parmi les raisons qui poussent les visiteurs à choisir le pays. Mais sans oublier la gastronomie malgache très impressionnante, et surtout la population qui vous accueille chaleureusement pendant votre séjour dans le pays. Le plus important c’est que voyager à Madagascar ne nécessite pas beaucoup de budget.

Les régions les plus visités dans le pays.

Madagascar dispose plusieurs sites touristiques, mais il y a qui sont les plus attrayants que les autres. L’île de Nosy Be au Nord-Ouest du pays est parmi les plus appréciés par les visiteurs qui sont déjà passés dans l’île. Elle possède des magnifiques plages avec des biodiversités exceptionnelles. A l’Est du pays, vous trouvez l’île Sainte-Marie, chaque année des mammifères marins passe sur cette île, qui est une opportunité pour le pays de recevoir plus de touristes car une sorte de festivité nommée un festival de baleine se déroule pendant cette période.   Parmi les parcs nationaux du pays, celle d’Andasibe est le plus visité.  Plusieurs types de lémuriens refuges dans le parc, il y a aussi des faunes et des flores que vous ne verrez qu’à Madagascar. Le Tsingy de Bemaraha impressionne aussi les voyageurs, là où vous pouvez trouver une vaste formation rocheuse de calcaire qui est classé parmi les patrimoines mondiaux de l’Unesco. Si vous décidez de faire une aventure à Madagascar ces endroits sont idéals pour cela.

Vous pourriez également aimer...