Situé à environ 60Km de la ville de Hanoi, Tam Dao reste la destination touristique idéale. Au-delà de climat frais, Tam Dao draine les touristes par des sites touristiques dont l’église en pierre reste encore au fil du temps.
Se trouve au cœur de la ville de Tam Dao, la province de Vinh Phuc, l’église en pierre Tam Dao est le symbole de l’histoire et l’endroit à ne pas manquer lors se de voyage à Tam Dao.
Comment Tam Dao est-il devenu une destination incontournable ?
Tam Dao a été découvert par les Français en 1902. Grâce au climat favorable, les français l’ont transformé rapidement en une destination de relax la plus idéale en Indochine. À ce moment-là, Tam Dao se compose 145 villas avec la piscine, l’église, la discothèque et une route romantique autour de la colline. Par conséquent, on se considère également Tam Dao comme « la perle de l’Indochine ». Au cours du temps, les œuvres architecturales françaises ont été détruites, il existe seulement l’église à travers les éléments historiques.
L’église en pierre de Tam Dao
Au début, l’église a été construite en 6 ans (1906-1912), puis elle a été restaurée plus solidement en 1937 avec la pierre, la brique, l’acier.
L’église en pierre Tam Dao est située sur une haute pente et construite à la base de style gothique sans colonne et contient une voute 12 x 22m. Cette église est très haute, donc, vous pouvez voir facilement de loin, même en cas de brouillard.
Le clocher 19m de haut représente l’architecture occidentale pour la ville montagneuse poétique de Tam Dao.
L’église en pierre Tam Dao comprend deux étages, le premier étage est large avec deux escaliers en pierre verte qui emmène au deuxième étage. On peut trouver le mur en forme du pétale pour recueillir l’eau souterraine de la montagne.
Le deuxième étage possède une grande cour pour le chœur, entouré de la voute courbe de style européenne. Il s’agit aussi l’étage principal de l’église, un grand espace pour les fidèles. Auparavant, il existait un monastère qui est l’abri d’environ 100 ermites. À travers le temps, on peut voir encore les motifs pentagone ou hexagone en pierre, cela démontre la durabilité de l’église malgré le temps. L’architecture française est exprimée clairement à travers les motifs de l’église. De la voute en arc à deuxième étage, les touristes contempler le panorama de la ville de Tam Dao.
En particulier, le paysage mythique vous donne des expériences intéressantes lors de votre séjour à Tam Dao. Vous pouvez y accéder à n’importe quelle saison pour admirer la beauté originale de l’église en pierre. Et maintenant, n’hésitez pas à préparer votre voyage au nouveau territoire Tam Dao.