Tourisme

Les activités à ne pas manquer en Martinique

La Martinique est un joyau caché des Caraïbes. Principalement une destination pour les touristes français, la Martinique offre une approche moins centrée sur les États-Unis du tourisme caribéen, ce qui constitue une pause bienvenue par rapport aux destinations de croisière parfois écrasantes. Si vous essayez de préparer votre itinéraire, voici quelques-unes des principales choses à faire pendant votre séjour en Martinique.

Absorber de la Vitamine D aux Salines en Martinique

Les Salines est l’une des plages les plus connues et les plus appréciées de l’île. Il est situé dans le village de Ste-Anne et est idéal pour les familles, car les eaux sont assez calmes pour que les enfants s’ébattent sans risque. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur mycaraibes.com. Les Salines est une plage de sable blanc où les vendeurs de nourriture viennent jusqu’à vous tout au long de la journée, offrant le meilleur de ce que l’île a à offrir. Arrivez tôt pour vous assurer une place sous les imposants palmiers.

Prendre un moment dans la cathédrale St Louis en Martinique

Il n’y a pas grand chose à s’émerveiller en termes d’architecture historique en Martinique, mais si vous pouvez apprécier une bonne cathédrale, alors St Louis vaut une heure ou deux. Il est situé à Fort-de-France et est l’un des bâtiments les plus inhabituellement structurés de l’île. Certains disent que cela ressemble à une église qui a été transportée par avion de Paris et larguée accidentellement sur la Martinique ; mais avec l’influence de la culture française, il n’est pas surprenant que cette cathédrale ait été construite de cette façon. N’oubliez pas de passer par les cimetières où reposent tous les gouverneurs de la Martinique.

Cascades de Chase aux Gorges de la Falaise en Martinique

Au pied de la montagne Pelée, il y a une série de gorges connues sous le nom de Gorges de la Falaise, qui mènent finalement à une cascade. Une fois que vous l’aurez atteint, vous aurez toute une gamme de bains en eau profonde dans lesquels patauger, alors que les chutes s’abattent. La baignade est encouragée et il faut s’attendre à être mouillé pendant la majeure partie de la randonnée. Des chaussures imperméables, des appareils photo et des téléphones sont recommandés. C’est une randonnée relativement courte; à seulement 1 km dans chaque direction.

Explorez la presqu’île de la Caravelle

La presqu’île de la Caravelle s’avance du côté est de l’île et abrite certaines des plages les plus belles mais les moins populaires de la Martinique telles que Anse L’Etang. Le paysage accidenté de la péninsule en fait une destination idéale pour les surfeurs et les amateurs de plein air qui souhaitent explorer les sentiers de randonnée pittoresques. Vous pouvez également visiter les ruines du Château Dubuc, le domaine sucrier du XVIIIe siècle qui aurait été fortement impliqué dans la contrebande et d’autres activités néfastes.

Vous pourriez également aimer...