sport aix les bains
Sport et voyage

Les activités sportives pour ses vacances à Aix-les-Bains

La ville d’Aix-les-Bains propose de nombreuses activités sportives, que l’on peut généralement séparer en activités d’été et d’hiver.

Les activités sportives d’été

Dans l’air

Saut en parapente : les vols proposés durent, en général, entre 10 et 30 minutes, avec ou sans acrobaties. Plusieurs types de parapente sont proposés : parapente en biplace avec ou sans figures acrobatiques ; parapente « performance », d’une durée de 30 minutes ; parapente « adrénaline », avec virages serrés, des 360 degrés, etc.

Chute libre : il est possible de faire son baptême de l’air au-dessus du lac du Bourget, avec vue sur le Mont-Blanc et le massif des Bauges. Les curieux seront accompagnés par un moniteur diplômés.

Hélico et ULM : les vols permettent aux curieux de voler au-dessus du lac du Bourget, ils n’auront qu’à choisir entre les vols biplaces en ULM ou les vols en hélicoptère.

Vol montgolfière : le must pour découvrir les paysages avec 3 heures d’aventure au lever du jour pour admirer la magnifique région d’Aix-les-Bains.

Dans l’eau

Canyoning : au programme, des sauts, des rappels et des toboggans, le tout dans un décor de rêve. Des professionnels diplômés sont présents pour guider et encadrer les intéressés, que ces derniers soient des débutants ou des initiés. Ils les équiperont d’une combinaison intégrale, d’un casque et d’un baudrier. Le temps de pratique est d’environ 2h30.

Rafting : cette activité se réalise sur la rivière « Haute Isère », située à environ 2 heures de Aix-les-Bains. Que les intéressés soient des débutants ou des confirmés, ils seront accompagnés par des professionnels expérimentés pour de sensations fortes et rafraîchissantes.

Hydrospeed : il est également possible de faire de l’hydrospeed avec un équipement comprenant des palmes, un flotteur en mousse et une combinaison isotherme. Pas besoin d’avoir un niveau très avancé pour réaliser cette activité, car le seul requis est de savoir nager.

Ski nautique et Wakeboard : voici 2 activités à faire sur le magnifique lac du Bourget, afin de s’offrir des sensations fortes tout en s’amusant.

Sur la terre ferme… ou presque

Quad : les randonnées en quad permettent de parcourir et d’explorer des sentiers forestiers, le tout accompagné par un guide diplômé.

Via Ferrata : la Via Ferrata permettra aux intéressés de contempler les paysages splendides entre lac et montagnes et d’admirer la région d’Aix-les-Bains. Les curieux seront accompagnés d’un guide qui les mènera vers de magnifiques falaises. Deux types de Via Ferrata sont proposés : l’une très accessible et l’autre plus technique.

VTT descente : pourquoi ne pas faire de la descente en VTT en profitant d’un panorama d’exception et de différents types de terrain, tels que la descente en sous-bois, le cross country ou le sentier trialisant.

Randonnée Segway : le Segway est parfait pour découvrir la ville d’Aix-les-Bains autrement. Des randonnées de 2 heures sont proposées et permettent de parcourir la ville et ses petites ruelles.

Le Golf d’Aix les bains idéal pour une journée détente.

Les activités sportives d’hiver

Les activités durant l’hiver sont moins nombreuses qu’en été. Toutefois, il est possible de réaliser des activités exceptionnelles comme le chien de traîneau, la motoneige, le ski tracté par un cheval ou encore des randonnées en raquettes.

Vous pourriez également aimer...