Pour les prochaines vacances d’été, vous envisagez d’emmener toute la famille, et surtout, de faire plaisir aux enfants. Il existe plusieurs programmes envisageables pour ravir vos diablotins, que vous avez entièrement l’embarras du choix pour trouver de quoi les satisfaire. La visite d’un aquarium par exemple est une excellente idée, qui sort souvent de l’ordinaire. De plus qu’on retrouve plusieurs parcs de ce genre en Europe, cela vous permettra de limiter les grands déplacements.
Pourquoi est-ce si intéressant pour les enfants ?
Plus qu’un lieu de loisirs, un aquarium est surtout un lieu ludique et culturel, où les gens, et notamment les enfants, feront mieux connaissance à la faune et à la flore marine. Sans oublier que ce n’est pas tous les jours qu’on peut admirer des requins et autres genres de poissons de plus près, dans son milieu naturel… le genre de spectacle qu’un enfant rêverait de découvrir surement depuis longtemps.
C’est dans un aquarium qu’ils ont l’occasion de découvrir le monde fascinant des fonds marins, et d’apprendre à connaître les différentes espèces d’animaux les plus connues. Le genre de programme qui fera réellement plaisir à vos enfants, et aussi pour le plaisir de mieux voyager avec toute la famille, pour apprécier cette ambiance toujours aussi conviviale.
Quel aquarium choisir en Europe ?
Face à l’embarras du choix concernant les aquariums en Europe, vous auriez surement du mal à faire votre choix. Il reste toutefois pratique de connaître ceux qui s’avèrent être les plus exceptionnels, cela vous facilitera la tâche :
– Le parc océanographique de Valence, en Espagne, est le plus connu à travers l’Europe. C’est celui qui représente les principaux écosystèmes marins du monde, et qui renferme plus de 45.000 poissons de 500 espèces différentes. Vous pourrez aussi y retrouver un restaurant sous-marin, de quoi faire plaisir à votre famille.
– Le musée océanographique de Monaco est aussi un cap idéal en France, qui peut proposer 90 bassins qui vous permettent de découvrir plus de 350 espèces de poissons. Cet aquarium scientifique est l’un des plus anciens du monde, mais pourtant, l’un des plus innovants, de quoi passer des vacances spectaculaires.
– L’aquarium de Gêne est aussi un bon choix. Si vous souhaitez un aquarium ouvert sur la mer en Italie, c’est celui qu’il vous faut. Son concept est de reconstituer minutieusement les différents écosystèmes de la planète, et héberge pour cela, environ 12.000 animaux. Des sorties en mer en perspective feront profiter à votre famille, une excellente visite.
– L’aquarium national d’Écosse est également une destination à ne pas manquer s’il vous arrive de passer aux environs. À 20 minutes d’Edimbourg, la particularité de cet aquarium se détermine par sa manière d’héberger les plus féroces prédateurs aquatiques. C’est là qu’on y retrouve les espèces à dents acérées, comme les alligators, les requins, les piranhas…