Tourisme

Les bons moments pour visiter Madagascar

Madagascar est la plus grande île de l’Océan Indien. Étant donné le contraste sur les climats et les saisons qui existent dans ses différentes régions, il y a pas mal d’occasion profitable pour venir visiter ce beau pays. Pourtant, ça dépend de chacun selon leur choix des saisons qui lui convient, que ce soit l’hiver, l’automne, l’été ou le printemps. Donc, pour votre séjour à Madagascar, voici les périodes favorables.

Succède l’été et précède l’hiver, la saison de l’automne

Pendant cette saison de l’automne, surtout sur les hauts plateaux de Madagascar, il fait un peu froid le matin et le soir. Mais c’est tout à fait le contraire dans les régions de la côte, la température est douce, le soleil brille pendant toute la journée, du matin au soir. C’est l’une des meilleures saisons pour visiter Madagascar.

En plus, cette période est aussi le moment idéal pour assister à des différentes traditions Malgaches, comme par exemple, l’exhumation ou le « famadihana ». Durant laquelle toutes les familles qui se sont dispersés partout dans le pays, rejoignent leur village natal pour faire la fête, abattre des zébus et des porcs pour servir au grand festin. Le but est de vénérer les ancêtres enterrées dans le tombeau et la fête se termine là.

C’est l’une des fêtes les plus importantes pour les Malgaches. On en trouve presque dans toute la grande île. L’ethnie Merina est le plus pratiquant de cette tradition. Pendant cet évènement, les gens dépensent beaucoup d’argent, et font de leur mieux pour que la fête soit le meilleur. Les peuples Malgaches pratiquent cette tradition tous les sept ans. Cependant, la célébration au niveau de chaque ethnie n’est pas toutes les mêmes, il y des différentes exceptions. Les Betsimisaraka ont leurs propres façons, tant pour les Antakarana, les Merina que pour les autres ethnies. C’est un évènement que les touristes apprécient beaucoup de filmer pour réaliser des documentaires.

L’été entre le mois d’août et le mois d’octobre

C’est la saison qui précède la saison de la pluie, durant laquelle le soleil brille et la température est de plus en plus agréable. C’est le moment idéal pour passer une belle vacance à Madagascar si vous pensez d’y allez. Pas mal de plages sont prêtes à vous accueillir si vous aimeriez pratiquer la nage, et le sport comme le Beach soccer, le volley, sans oublier les sports mécaniques. Madagascar regorge des côtes larges avec des sables blancs qui illuminent la plage. On trouve dans chacune de ces lieux des hôtels des bungalows et des chambres d’hôtes, prêts à vous accueillir, ainsi que des agences de voyages autochtones qui prendront en charge l’organisation d’un voyage sur mesure.

Madagascar est le plus bel endroit de l’Océan Indien pour faire des voyages inoubliables, et des découvertes surprenantes.  Ses traditions, sa culture, ses habitants et son territoire vous apporteront des beaux souvenirs.

Vous pourriez également aimer...