Location de vacances

Les colonies de vacances à l’étranger

Organisées pendant la saison d’été, les colonies de vacances sont l’occasion pour les enfants de pratiquer plusieurs activités et loisirs éducatifs et de détente. Ce séjour est surtout un projet pédagogique dont les jeunes reçoivent un encadrement particulier. Les colonies de vacances se déroulent en général durant cinq jours.

Les avantages des colonies de vacances à l’étranger

Emmener les enfants et les jeunes en colonies de vacances à l’étranger est très avantageux parce qu’elles permettent de les faire découvrir d’autres pays et d’autres endroits en dehors  de leurs lieux d’habitations. En effet, le voyage est un excellent moyen de s’ouvrir au monde et de vivre dans un environnement différent de ce qu’ils connaissent au quotidien. Pour cela, les organisateurs emmènent les jeunes dans des lieux historiques, dans les villes pour rencontrer la population locale et également de se divertir dans les parcs. Lors de ce séjour à l’étranger, les enfants ont aussi l’occasion de connaître d’autres cultures, de se familiariser avec d’autres langues et surtout d’apprendre à être autonome.

Outre ceux-ci, l’avantage des colonies de vacances aussi réside dans le fait que loin des parents, les jeunes ont tendance à se serrer les coudes et se soutenir mutuellement. Ainsi, ils se lient facilement d’amitié.

Les formalités administratives pour partir en colonie de vacances à l’étranger

Organiser un séjour à l’étranger avec des mineurs dans le cadre d’une colonie de vacances nécessite de faire quelques formalités administratives. Pour les jeunes de nationalité Française, les parents doivent fournir un titre certifiant l’identité du mineur aux organisateurs du voyage si la destination se trouve dans l’Etat membre de l’Union Européenne. Mais si on choisit un pays tiers à l’Union Européenne, on a donc besoin en plus de l’identité du mineur, un visa d’entrée dans le pays de destination.

Par ailleurs, quant aux jeunes ressortissants d’un Etat tiers de l’Union Européenne, il faut que les jeunes fournissement un accord exprès d’un détenteur de l’autorité parentale et également d’un titre certifiant l’identité du mineur.

Il faut savoir que les dossiers acceptés pour certifier l’identité du mineur sont un passeport en court de validité, après accord des parents, une carte nationale d’identité, un passeport collectif jeune et également un passeport collectif établi sur la base d’une convention bilatérale

Vous pourriez également aimer...