Transport et voyage

Les incontournables à voir à Lausanne

Il existe de nombreuses villes sous-estimées en Suisse, dont Lausanne. Normalement éclipsée par les quartiers plus populaires de Zurich, Genève et la Jungfrau, Lausanne est tout aussi charmante que ses villes voisines. Puisque Lausanne est bâtie à flanc de pente avec un tracé presque vertigineux, il y a de nombreux endroits dans la ville où vous serez surpris par les vues imprenables sur le lac Léman et les Alpes suisses.

La vieille ville, un lieu impeccable

Impossible de visiter Lausanne et ses environs sans flâner dans sa vieille ville. La ville s’est développée sur les rives du lac Léman depuis huit millénaires. Ne manquez pas le château Saint-Maire, dont la construction a commencé en 1397 – ou son ancienne Académie, la première faculté de théologie réformée en langue française du XVIe siècle. Une fois que vous avez terminé votre promenade dans la vieille ville, assurez-vous d’acheter du chocolat dans l’une des nombreuses chocolateries célèbres de la ville ! Pour plus de satisfaction, choisissez la location, de voiture sur location-voitures-lausanne.ch.

Voir un autre regard sur l’art

L’art est très subjectif, et rien de plus que ce que le célèbre peintre Jean Dubuffet a appelé l’Art Brut. L’art brut fait référence à des formes d’art en dehors des limites de l’art normal, et cela peut devenir très bizarre. À Lausanne, vous trouverez quelques-unes des collections les plus insolites du monde dans la Collection de L’Art Brut. Vous y trouverez des œuvres importantes de Dubuffet lui-même, mêlées à des collections d’art de toutes sortes. Des peintures au doigt d’enfants aux peintures réalisées par des patients psychiatriques, les collections sortent définitivement des marges de l’art. Les morceaux sont décalés, intuitifs et définitivement intrigants.

Profitez du soleil de l’après-midi sur la promenade d’Ouchy

Pour les jours où vous avez juste besoin d’un endroit pour vous détendre tout en profitant de vues à couper le souffle, dirigez-vous vers la promenade d’Ouchy. Ce quartier au bord du lac d’un kilomètre attire les touristes et les résidents, surtout pendant les étés chauds et les après-midi ensoleillés. Le week-end, vous trouverez des familles et des enfants qui courent ou font un petit pique-nique. Si vous êtes seul, vous êtes plus que bienvenu pour lire un bon livre et vous asseoir sur l’un des bancs du parc pendant que vous regardez passer les ferries CGN. Vous pouvez nager dans le lac ou louer un stand-up paddle auprès des colporteurs le long du rivage. Bien que le temps puisse passer lentement dans cette zone, c’est toujours un quartier très chic où les hôtels de luxe occupent une place de choix avec des vues convoitées sur le lac.

 

Vous pourriez également aimer...