Lyon est une ville fantastique à visiter et offre un grand mélange d’histoire et de modernité. C’est la destination idéale pour les gourmets, car Lyon est surtout connue pour sa cuisine et est communément appelée la capitale gastronomique du monde. Des chefs du monde entier viennent à Lyon se former et ouvrir leur propre restaurant. Mais au-delà de la nourriture, Lyon a beaucoup de choses à voir et à faire. Les musées, les monuments et l’histoire intéressants offrent quelque chose pour chaque type de voyageur.
Inspirez-vous pour cuisiner à l’institut Paul Bocuse
Les aspirants chefs du monde entier apprennent les techniques de Bocuse à l’Institut Paul Bocuse. L’institut gère également Le Royal, un charmant hôtel de charme où les étudiants de l’institut acquièrent une expérience de première main. Le Royal a une ambiance chaleureuse d’un grand manoir familial, avec des chambres décorées dans des thèmes rouges ou bleus et des tentures murales et des bibelots ornementés. Y séjourner donne l’impression de visiter la maison d’un oncle riche. Une autre expérience culinaire délicieuse est au restaurant d’enseignement Saisons de l’institut, où un menu à trois plats est préparé et servi par les étudiants de l’institut, qui occupe un beau château du XIXe siècle. Les plats sont des œuvres d’art livrées avec un service irréprochable dans une grande salle à manger aux lustres. Saisons est un repaire local populaire et la salle regorge de locaux bien habillés qui s’attardent autour d’un long déjeuner.
Les Traboules – anciens passages de la soie
Apprenez à connaître l’histoire de la production de la soie en visitant le quartier du Vieux Lyon. Suivez les « traboules ». Une activité à ne pas manquer quand vous souhaitez visiter la région de Lyon. Ce sont des passages couverts qui fonctionnent comme des couloirs publics à travers les quartiers des maisons privées qui étaient utilisés par les ouvriers de la soie pour transporter leurs tissus. Visitez les boutiques exposant les textiles de soie et écoutez le vendeur qui vous en dira plus sur le processus de fabrication de la soie.
Endroit parfait pour un pique-nique
Économisez sur votre déjeuner! Préparez vos sandwichs emballés ou visitez la Boulangerie locale pour une baguette fraîche. Vous pouvez vous procurer des garnitures de jambon et de fromage dans les magasins locaux et je vous promets que vous trouverez très facilement les aires de pique-nique gratuites. Il y a tellement d’endroits où vous pouvez vraiment prendre votre déjeuner. Choisissez entre le Parc de la Tête d’Or ou les belles rives de la Saône et du Rhône. On peut s’asseoir sur la colline de Fourvière ou sur le remarquable amphithéâtre gallo-romain. Vous pourrez également déjeuner dans le parc nouvellement ouvert du Musée des Confluences, dans les parcs et bancs de la Croix Rousse sur les principales places lyonnaises et ressentir l’ambiance lyonnaise !