Les îles des Caraïbes sont dotées de plages de sable d’albâtre, d’un climat ensoleillé et tropical entouré d’eaux chaudes bleu azur. Chaque île des Caraïbes a quelque chose d’unique à offrir à chaque type de voyageur. Des siècles d’histoire coloniale, des épices indigènes combinées aux saveurs européennes, l’aventure et la détente ne sont que quelques-unes des choses que les îles des Caraïbes ont à offrir.
Porto Rico
Porto Rico est peut-être un territoire des États-Unis, mais sa longue histoire espagnole avant cela fait de l’île l’une des destinations les plus intrigantes et les plus diverses des Caraïbes. Votre temps passé sera probablement diverti par une variété de vendeurs locaux et de la musique de rue pendant que vous passerez vos journées à visiter chacun et à vous promener dans les rues pavées qui composent le quartier de la vieille ville. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur les Caraïbes sur madeincaraibes.com. Une fois que vous avez fait le plein de la ville, dirigez-vous vers les États-Unis, la seule forêt tropicale nationale enregistrée, El Yunque. Passez votre journée à marcher jusqu’aux cascades, à observer la flore locale et à nager dans les piscines d’eau douce.
Santo Domingo, République Dominicaine
C’est la plus grande ville de la République dominicaine et c’est une plaque tournante animée caractérisée par des gratte-ciel, une architecture coloniale, des centres culturels et des pavillons commerciaux. Si vous souhaitez vous immerger dans l’art et la musique en République dominicaine, alors Saint-Domingue est la plaque tournante. La ville possède un orchestre symphonique, une compagnie de ballet, une compagnie d’opéra, un théâtre national et bien plus en termes d’arts de la scène. Il y a plusieurs musées et spectacles à visiter.
Saint-Kitts-et-Nevis
Ces îles sœurs montagneuses sont d’origine volcanique et sont couvertes d’une végétation tropicale luxuriante. Pour cette raison, les îles offrent des sentiers et des randonnées dans la nature passionnants, ainsi que des plages tentaculaires. Saint-Kitts-et-Nevis est l’endroit idéal pour les voyageurs qui veulent le meilleur des deux. Pour les amateurs de culture et les amateurs d’histoire, une visite guidée de la petite capitale coloniale, Charlestown à Nevis, est un must. Il convient également de noter que Nevis est le lieu de naissance d’Alexander Hamilton, l’un des pères fondateurs. Saint-Kitts est la plus grande des deux et offre donc une expérience plus vivante. Frigate Bay et la plage d’Oualie offrent des oasis de sable blanc pendant la journée et une bande de fête passionnante pendant la nuit.