Voyages

Les meilleurs endroits à visiter en Tunisie

Si vous êtes à la recherche de quelque chose qui est un peu différent de la norme, mais avec beaucoup de charme méditerranéen et africain, la Tunisie Vacances pourrait être la réponse. Bien qu’il soit considéré comme le plus petit pays en Afrique du Nord, elle ne cesse pas d’attirer les voyageurs par la douceur de son climat, la beauté de ses paysages et l’harmonie de ses plages. En visitant la Tunisie, il est conseillé de découvrir ses belles villes.

Commençons par l’Amphithéâtre romain d’EL-Djem. Vous n’avez pas besoin de voyager en Italie pour découvrir l’histoire romaine ancienne. Ce colisée est déjà classée le plus grand colisée en Afrique du Nord. Sa silhouette ronde et massive s’élève dans une plaine plate et désertique qui le laisse voir à très longue distance. Considéré comme un monument historique, le Colisée d’El Jem est utilisé comme espace culturel accueillant, en été, le festival de musique symphonique d’El Jem et d’autres manifestations artistiques. Vous pouvez, une fois en Tunisie, trouver une agence de location de voiture fiable et rouler dans un véhicule récent, confortable, en profitant de services sur mesure et des meilleurs tarifs de location en cliquant sur ce lien.

matmata

Matmata

Pour les fascinés de science-fiction, Matmata vous offre l’opportunité de passer un séjour extraordinaire entre ses maisons troglodytes. Dougga a livré les plus anciennes inscriptions libyques datées. C’est le seul site où se trouve attestée l’utilisation de l’épigraphie libyque pour des inscriptions publiques. Les ruines romaines de Dougga sont les ruines impressionnantes au Sud. Profitez de l’occasion pour visiter ce bel endroit.

Restons toujours au Sud, mais passons de Matmata vers Synagogue El Ghriba. Cette dernière qui est situé a Djerba, est l’un des lieux de culte les plus réputés de la religion juive.Cette synagogue est un spectacle populaire pour les touristes .Chargée d’histoire et de culture, la Ghriba détient l’une des plus ancienne Torah du monde.

Bienvenu au cap bon

Au départ du centre-ville, Nabeul offre aux promeneurs la magie de l’univers de ses souks exotiques et la beauté de ses plages infinies de sable fin ; le marché hebdomadaire aux chameaux est un autre lieu original de promenade. Au gré de vos randonnées dans la ville, des distilleries d’eau de fleurs d’orangers (aux senteurs paradisiaques), autre symbole de Nabeul et de la région du Cap Bon, croiseront votre route.
Si vous êtes à la recherche des vacances en Tunisie pendant les mois d’été, essayer de faire le tour de la fête de l’Aïd pour qu’elles soient une expérience que vous ne l’oubliez jamais. Le festival islamique de l’Aïd, qui célèbre la fin d’un mois de jeûne, est l’une des meilleures excuses pour les musulmans pour faire la fête comme ils remercient Dieu pour la force de supporter le Ramadan.

Les stations touristiques par excellence

Hammamet est une très belle ville touristique, un véritable pôle d’attraction aussi bien pour les touristes que pour les tunisiens. Cette belle ville est connue par ses hôtels de standing, ses restaurants, ses activités, et surtout pour ses magnifiques plages de sable fin où il fait bon se prélasser. Hammamet est devenue la destination touristique par excellence, grâce à sa grande station balnéaire située à Yasmine Hammamet, zone plus grande et plus récente que Hammamet sud.

sousse

La ville de Sousse est considérée parmi les meilleures stations touristiques du pays. Elle est considérée comme la capitale du sahel tunisien. Cette belle ville est connue par la richesse de ses éléments architectural et historique. La Grande Mosquée, le Ribat, le musée archéologique, et les Catacombes sont des monuments historiques d’exceptionnelle beauté. Une promenade entre les boutiques des souks est très plaisante. De même, Sousse attire ses fans par ses belles plages, son climat doux, sa zone touristique dotée de magnifiques hôtels luxueux, ses discothèques réputées, ses activités hyper riches et sa station balnéaire de grande renommée.

Sousse est connu par son célèbre port el Kantaoui, qui attire un très grand nombre de visiteurs. Cette station intégrée contient tout ce dont les vacanciers ont besoin pour des vacances agréables: marina, commerces, cafés et restaurants, bureau de poste, poste de police, pharmacie. Et vous trouvez aussiun parcours de golf de la PGA et plusieurs activités à base d’eau.

Vous pourriez également aimer...