Thaïlande est un endroit exceptionnel et fascinant qui mérite d’être visité. Que vous souhaitiez découvrir les îles de Thaïlande avec leurs plages de classe mondiale ou les montagnes vers le nord, la riche faune et les parcs nationaux, les villes animées et énergiques ou simplement certains des meilleurs plats de rue au monde, la Thaïlande offre quelque chose pour toutes les personnes.
Bangkok, un incontournable à ne pas manquer
La capitale de Bangkok est comptée parmi les endroits célèbres de la Thaïlande à visiter. C’est une ville rapide et animée de plus de huit millions d’habitants, connue pour son atmosphère cosmopolite et sa vie de rue animée, et comme la porte d’entrée des meilleurs temples et palais du pays. Bangkok est l’un des meilleurs endroits à visiter en Thaïlande pour les débutants. Vous pouvez retrouver plus de conseils sur le voyage sur https://thailandevoyage.info/. Pour la plupart des gens qui visitent la Thaïlande, Bangkok est le paradis du shopping avec plusieurs centres commerciaux, des marchés flottants, le très luxueux Siam Paragon et le Terminal21 inspiré des voyages. Vous pouvez également explorer le parc Lumpini, situé au cœur de la ville, et les nombreux canaux qui relient les quartiers et la vibrante rivière Chao Phraya.
Sukhothai, un site historique important
Située plus bas dans le nord de la Thaïlande, Sukhothai est une province avec des sites historiques importants, de belles montagnes et des forêts. Le parc historique de Sukhothai et le parc historique de Si Satchanalai sont deux destinations à ne pas manquer, appartenant à un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui garde des traces du royaume de Sukhothai du XIIe au XIVe siècle : Wat Si Chum, Wat Maha That, Wat Si Sawai, Wat Chang Lom Si Satchanalai, Wat Traphang Thong, … Si vous souhaitez randonner en forêt ou gravir les sommets, rendez-vous au parc national de Ramkhamhaeng, à environ 30 km au sud-ouest de Thani.
Chiang Mai, un lieu fascinant
Chiang Mai est un lieu touristique idéal pour les touristes qui souhaitent découvrir une autre facette du pays. Il offre un aperçu d’une ville de constructions anciennes, d’épaisses forêts tropicales humides et de randonnées dans les collines qui ne manqueront pas de vous surprendre. Chiang Mai abrite également des temples bouddhistes plus actifs que toute autre ville de Thaïlande, ce qui la place parmi les lieux touristiques les plus visités de Thaïlande. Vous pouvez donner à vos papilles une surprise excitante avec la pléthore de plats de rue ici, tels que le pad thaï, le poulet satay, les samosas, les bananes frites, les roti sucrés et les shakes de fruits frais, tous disponibles à des prix très bas.