Les traces des Mayas sont l’un des circuits touristiques les plus faits et visités par les européens dans la partie d’Amérique.
Les étapes du voyage
Selon les professionnels en circuit touristique, aller au Mexique pour suivre les traces des Mayas nécessite environ au minimum 10 jours pour pouvoir faire un tour complet et riche. D’autres proposent même 14 à 15jours de circuit et durant ces deux semaines vous visiterez Mexico, Oaxaca, Tehuantepec, San Cristobal De Las Casas, Palenque, Campeche, Uxmal, Merida, Chichen Itza, Cancun. Ce que l’on vous conseille de faire avant d’arriver au Mexique est tout d’abord d’échanger vos euros pour avoir la monnaie au Mexique qui est le Peso. Ça vous évitera de payer plus de frais d’échange sur place ou à l’aéroport. Pensez également à que vos vaccines soient à jour et n’oubliez pas votre Visa, Passeport, ou encore votre document Esta si vous passez par les États-Unis.
Durant votre circuit n’hésitez pas à prendre un guide touristique car il connaît par cœur les visites locales à effectuer et les spécialités du Mexique. Avant de suivre les traces hors territoires mexicaines. Vous pouvez également visiter la Constitution, le Palais et la Cathédrale avec le musée d’anthropologie, les sites archéologiques hors ville etc.
Les points forts de la virée
Pour les intéressés de ce long balade touristique, ils attendent tous de voir et de ressentir la merveilleuse beauté de ce prestigieux circuit des traces des Mayas au Mexique. Or, pour plus d’informations, le circuit renferme beaucoup de mystère surtout ancestrales de l’Amérique ancien. En effet, pour d’autres, la variabilité de l’ambiance dans ces traces des Mayas est l’un des plus forts points de ce circuit.
Véritablement, on trouve presque tout type de circuit dans cet unique grand voyage touristique. Autre que l’ambiance, les différents sites comme Teotihuacan pour les visites archéologiques suivies de quelques dégustations de produits locaux. Vous pourrez aussi visiter les jungles mystiques du Chiapas , les forêts très denses de Petén, et le grand site Tikal. En un mot, toutes les beautés mexicaines et américaines qui ont survécu.
Pour plus d’informations et de conseils vous pouvez consulter un blog de voyage qui vous donnera toutes les clefs pour réussir votre séjour.