Thaïlande
Asie

L’hébergement en Thaïlande

Vous envisagez de partir en vacance en Thaïlande ? Alors la première étape est de savoir comment et où vous serez hébergé. Cette étape est indispensable et cruciale pour que vos vacances se passent bien. Entre les resorts, les hôtels, que faut-il retenir ? Quel type d’hébergement choisir ?

Thaïlande : où passer ses nuits ?

Le choix de l’hébergement est large et les prix sont variés. Il y a des prix raisonnables, du haut de gamme et du très haut de gamme. Par exemple pour les grandes villes ou les resorts, il faut compter au moins 1000 B la nuit, entre 1000 et 3000 B pour la catégorie moyenne et plus de 3000 B pour la super classe.
Pour les petites villes on retrouve facilement des hébergements moins chers.

Dans le cas des capitales provençales et les petites villes, le choix est limité. Ce sont les hôtels sino-thaïlandais qui dominent. Il s’agit de bâtiments à plusieurs étages avec des salles de bain communes. Le problème demeure la barrière de la langue car le personnel ne parle pas forcément anglais et français encore moins.

Les grandes hôtels et les hôtels moyennent facturent une taxe de 7% et 20 % du service. Il y a également des « petites » charges supplémentaires qui à la longue peuvent devenir une somme conséquente. Il vaut mieux s’engager dans une formule tout compris pour les hôtels, comme la chaine Kappa Club que vous pouvez découvrir sur safaria.net. Il y a différents hôtels étoilés avec un service assez bon mais dont le prix est par conséquent assez élevé.

Les resorts est par définition un hôtel comprenant tout le nécessaires comme la restauration, les piscines, les terrains de sport. Mais à Thaïlande il faut se méfier des publicités et s’appuyer sur des témoignages comme https://www.tripadvisor.fr/

Se renseigner avant de réserver

La première étape à faire est de se renseigner pour savoir les offres qui sont incluent dans la réservation et si la réservation est payante. Dans certains cas surtout pour les petits hôtels, car on peut avoir de mauvaises surprises comme par exemple le quartier où il se trouve, s’il a l’électricité ou pas.

De plus, même si certain site vous semble tout à fait de confiance, n’hésiter à fouiner sur internet pour voir les témoignages de ceux qui sont déjà passés dans l’hôtel. Vous pouvez être agréablement surpris et ou pas. Mais c’est important pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Il faut déterminer à l’avance si le petit déjeuner est compris dans le montant ou s’il faut payer à part. il est aussi préférable de déterminer à l’avance si votre séjour ne tombe pas au milieu d’une fête. Dans ce cas-là les hôtels affichent complet très tôt.

Vous pourriez également aimer...