Europe

L’Italie et ses richesses culturelles et naturelles

Que vous soyez en quête de richesse naturelle hors du commun ou de patrimoines culturels sans égal, vous trouverez ce qu’il vous faut en Italie. Ce n’est pas sans raison si les touristes aiment visiter cette péninsule qui a tant à donner aux touristes.

Une richesse qui résume des siècles d’histoire

L’Italie était toujours au cœur des nombreuses civilisations consécutives depuis l’antiquité jusqu’à nos jours. Chaque civilisation a laissé ses traces sur le territoire. Vous pouvez les admirer par des objets rares exposés dans les musées du pays. Des sites archéologiques n’attendent également que vous pour vous faire découvrir les trésors de l’Italie. Comme le souligne Look Voyages en Italie, plus de la moitié des patrimoines mondiaux inscrits à l’UNESCO se trouvent en Italie. À titre d’exemple, L’Italie s’est forgé avec le temps de nombreux patrimoines dont 95 000 églises, 40 000 forteresses et châteaux, 20 000 centres-ville historiques, 1 500 couvents, 4 000 jardins et parcs et 5 600 musées et secteurs archéologiques. Parmi les monuments qui méritent le détour en Italie, il y a le Capitole qui fait partie des 7 collines de Rome. Il y a également le Duomo de Milan, la cathédrale qui symbolise même la ville. De plus, de nombreux artistes mondialement connus viennent d’Italie, comme Léonard de Vinci, Alberti, Uccello, Donatello et Brunelleschi.

Amalfi Salerno Italy Blue Photography Structures Water Travel Architecture Beauty City Buildings Italia Manmade Full HD

Et du côté des parcs naturels ?

Les escapades vertes sont également au rendez-vous durant votre voyage en Italie. On compte dans le pays des centaines de parcs régionaux, une vingtaine de parcs nationaux et de nombreux parcs marins. Il y a des parcs selon les envies et les goûts des touristes puisque les parcs italiens ne se résument pas à des arbres verts. Il y a des chaînes de montagnes, des grottes, des forêts, des sentiers en bord de mer ou encore des lacs et des rivières. Visitez par exemple le parc des Dolomites de Belluno au nord-ouest de l’Italie. Ce parc se distingue par la grande variété de sa flore. Il y a en outre le parc du Grand Paradiso qui est le plus ancien parc d’Italie. Il a été créé en 1922 autour du mont Grand-Paradis à 4 064 mètres de hauteur. Cette haute montagne promet de nombreuses richesses comme les forêts de mélèzes avec une faune rare. Vous aurez l’occasion de rencontrer entre autres des chamois alpins, des marmottes et des perdrix des neiges. La montagne vous promet également de nombreuses activités en hiver comme le ski de fond, les cascades de glace et la varappe. Vous pouvez même loger en plein cœur de la nature au camping ou dans un refuge. En été, vous pouvez y faire de la randonnée, de l’escalade, de l’alpinisme ou encore de l’équitation.

Vous pourriez également aimer...