maldives
Asie

Maldives : le guide de vos vacances au soleil

Les Maldives ont toujours fait rêver : perdus entre ses célèbres fonds marins et ses sublimes plages, les touristes en oublient souvent qu’il y a d’autres lieux à visiter. Une incursion dans ce paradis tropical vous tente ? Découvrez une petite liste des endroits que vous pourrez tester tout au long de votre séjour. Prévoyez des tenues de vacances autres que vos maillots de bain, ce ne sont pas les activités qui y manquent !

 Etape 1: Passez par Addu

La localité d’Addu se trouve à l’extrême sud. Les Maldives possèdent là une destination qui fera plaisir aux amoureux : l’île, en forme de cœur, est connue pour son paysage marin. Ici, les coraux sont légion. Ils se retrouvent un peu partout, et constituent la principale attraction d’Addu. La petite île présente plus d’une opportunité de plongée : elle séduit autant par son environnement naturel très florissant que par son architecture d’un autre temps. À Addu, les édifices coloniaux rappellent son passé de colonie anglaise. Le site est un véritable cimetière d’arsenaux, de vaisseaux, et d’armements lourds. Un site qui met en avant son histoire, dans un paysage idéal pour les vacances.

 Etape 2: Continuez votre escapade par Ari

Les archipels possèdent un nombre incalculé d’îles quasiment laissées à l’état sauvage. Ari fait partie de ces petites localités où la nature a été préservée. Dans ce décor qui dépayse, vous retrouverez plusieurs établissements de luxe où séjourner. Pour que la réservation d’une chambre en haute saison ne soit pas un casse-tête, il est conseillé de passer par une agence de voyage du sud. Ari est aussi un site de plongée, où la faune aquatique est mise en avant. Des espèces marines uniques y côtoient les plongeurs, qui y enchainent les découvertes. Le site compte aussi un nombre impressionnant d’épaves, faisant le bonheur des amateurs de vaisseaux marins.

 Etape 3: Finissez par Thulhaagiri

Cette dernière localité étonne par son aspect calme, qui invite à la détente. Thulhaagiri figure parmi ces sites qu’on aime pour leur simplicité et leur dépaysement. Le fin sable blanc appelle au farniente et ravira ceux qui aiment littéralement ne rien faire. Si le lagon a tout ce qu’il faut pour faire le bonheur des familles, il saura aussi entrer dans les bonnes grâces des petits groupes qui y viennent pour les plongées sous-marines. La richesse aquatique de Thulhaagiri n’a rien à envier à celles des autres petites îles, et s’impose comme une des plus belles des archipels.

Vous pourriez également aimer...