Voyages

Les meilleures glaces de Londres

Londres n’est pas spécialement connue pour son beau temps ou ses plages paradisiaques de sable fin… Cependant, cela n’empêche en rien le plaisir de déguster une bonne glace.

Et contrairement à ce que vous pourriez penser, la ville a plus d’un tour dans son sac, et possède de nombreuses enseignes vraiment incontournables en matière de crème glacée.

Avis à tous les gourmands et curieux… Suivez le guide ! Si vous souhaitez à l’issue de votre lecture découvrir d’autres bons plans culinaires sur Londres, allez faire un tour sur visiter-londres.fr

Chin ChinLab

Probablement le vendeur de glace le plus impressionnant que je connaisse, Chin ChinLab propose des glaces fabriquées avec une méthode impliquant de l’azote… Étrange, mais les glaces ont une texture si onctueuse !

Sans parler de l’endroit, en plein cœur de Camden Market, où vous pourrez déguster votre glace sur l’une des balançoires qui s’y trouvent.

A noter que les parfums changent toutes les semaines : une bonne excuse pour y retourner !

Scoop

Détenant trois boutiques dans la ville, Scoop est un véritable glacier italien proposant des produits frais, naturel et délicieux. D’ailleurs, les ingrédients sont soigneusement sélectionnés dans différents pays, pour votre plus grand plaisir !

GelatoMio

GelatoMio est également un glacier italien authentique, comme son nom peut vous le suggérer. Relativement nouveau, il détient désormais trois points de vente à Londres, et propose de nouveaux parfums chaque semaine. L’adresse idéale pour les gourmands désirant varier les plaisirs !

SnowflakeLuxuryGelato

Choisir parmi la cinquantaine de parfums va s’avérer compliquer, mais vous en ressortirez satisfait à coup sûr !

Et puis, pour les variantes ou les vrais gourmands, vous pourrez également y déguster une gaufre ou des granités.

les-meilleures-glaces-de-londres-1

Yorica

Des glaces à base de lait de riz, vous avez déjà goûté ? Personnellement, j’adore !

Yorica en propose une large variété, ainsi que de succulents frozenyogurts que vous pourrez agrémenter de fruits frais, bonbons et autres délices sucrés.

Gelupo

Si vous demandez à un londonien de vous donner ses adresses favorites pour manger des glaces, il vous donnera certainement celle de Gelupo. Les parfums sont inattendus (ricotta ou Gin, par exemple) et réellement délicieux.

Ceci dit, attendez-vous à faire la queue avant d’être servi : tout le monde aime Gelupo, surtout l’été !

IceKitchen

Dans la série été londonien, je demande IceKitchen ! Food truck situé à Kings Cross, l’enseigne propose des glaces faites maisons et autant créatives que délicieuses. Vous en redemanderez ! Parmi les parfums improbables, celui du mojito, proposant ainsi une glace vraiment rafraîchissante et festive ! Allez découvrir les nouveaux parfums par vous-même !

LaGelatiera

Et puisque nous sommes dans la série des parfums originaux, allez donc découvrir LaGelateria, dont les parfums frais et créatifs vous surprendront autant qu’ils vous séduiront. Miel, orange et romarin, basilic et piment, chocolat et champignon, vous n’allez pas en croire vos yeux ni vos papilles !

Vous voici désormais prêt à affronter l’été comme il se doit ! Même si, entre nous, je vous conseille d’apprécier ces glaces à tout moment de l’année ! Bonne dégustation !

Vous pourriez également aimer...