Vacances aux Bahamas
Voyages

Séjour balnéaire aux Bahamas : top 5 des meilleures plages de l’archipel

L’archipel bahaméen est composé d’environ 700 îles possédant d’innombrables plages tout aussi magnifiques et somptueuses les unes que les autres. D’ailleurs, quelques-unes d’entre elles sont souvent considérées parmi les plus belles au monde. Certaines sont dotées de sable blanc ou rose, tandis que d’autres se parent de sable blond avec toujours des eaux d’une qualité exceptionnelle. Les Bahamas font ainsi partie des destinations de rêve particulièrement prisées des voyageurs pour des séjours balnéaires sur des plages paradisiaques. Voici alors 5 plages bahaméennes à découvrir aux Bahamas si vous songez à y passer prochainement vos vacances.

Profiter de Cable Beach sur l’île de New Providence

Cable Beach qui est située sur la côte ouest de l’île de New Providence est l’une des plus populaires plages bahaméennes. D’ailleurs, elle attire les vacanciers, non seulement pour sa beauté, mais également parce qu’elle est à proximité de la capitale Nassau. Cette plage est facilement accessible depuis le centre-ville pour profiter de son sable blanc et de son eau cristalline peu profonde. D’autant plus qu’elle est parfaitement adaptée pour la baignade si vous voyagez avec des enfants. Vous pouvez également explorer ses fonds marins grâce à son eau bien chaude en toute saison, si vous souhaitez passer par cette île lors de vos vacances aux Bahamas.

Découvrir la plage de sable rose sur Harbour Island

Si vous passez vos vacances aux Bahamas, alors il serait dommage de ne pas vous rendre sur Harbour Island pour découvrir l’une des plus exceptionnelles plages des Caraïbes. En effet, cette île est réputée pour sa longue plage de sable rose de 5 kilomètres environ. De plus, profitez de l’occasion pour échapper à l’animation de la capitale et profiter d’une ambiance plus de calme sur cette plage d’exception. Si vous voyagez en couple, laissez-vous tenter par le spectacle du soleil couchant sur la plage pour un moment très romantique avec votre compagne.

Treasure Cay Beach sur les Abacos

Treasure Cay Beach est située à l’est du littoral de l’archipel bahaméen des Abacos. Elle a été souvent élue parmi les plus belles plages des Bahamas. En effet, ce trésor naturel est sans aucun doute digne de figurer sur les cartes postales. Elle est dotée de sable blanc poudreux sans oublier ses eaux turquoise et cristallines. Si vous êtes à la recherche d’un décor paradisiaque, alors Treasure Cay Beach porte bien son nom.

Tropic of Cancer Beach sur Little Exuma

La Tropic of Cancer Beach qui est également appelée Pelican Beach se trouve sur Little Exuma, l’une des îles composant l’archipel des Exumas. Elle est l’une des plus jolies plages au sein de ce dernier, mais également des Bahamas. Avec son sable blanc en poudre et ses eaux turquoise d’excellente qualité, elle est l’endroit rêvé pour passer de bons moments au bord de la mer. De plus, si vous aimez faire du snorkeling, alors il ne vous reste plus qu’à enfiler vos palmes ainsi qu’à mettre votre masque et tuba pour admirer ses fonds marins.

Gold Rock Beach sur Grand Bahama Island

La Gold Rock Beach fait partie du parc national de Lucayan se trouvant sur Grand Bahama Island, l’une des plus grandes îles des Bahamas. De ce fait, la beauté et l’authenticité de cette splendide plage sont bien préservées puisqu’elle est protégée par l’organisation « Bahamas National Trust » qui gère les parcs nationaux du pays. D’autre part, à proximité de cette plage vers le nord se trouvent les grottes et les cavernes qui font la réputation de ce parc national des Bahamas que vous pouvez également visiter.

Vous pourriez également aimer...