Carnets de voyage

Observer les baleines à Madagascar

Avec 500 km de côtes, Madagascar a de nombreuses baies, criques, lagunes et plages pour les activités de plage. Il y a également de nombreuses activités disponibles telles que la pêche, la plongée, la voile et l’observation des baleines qui ont plusieurs adeptes.

L’observation des baleines: L’océan Indien est devenu un sanctuaire pour les baleines depuis 1979. Plusieurs baleines de l’Antarctique arrivent près des côtes de Madagascar pour reproduire leur progéniture. Les baleines peuvent être observés dans les eaux de Nosy Be, dans le Sud-Ouest (Ifaty ou Morondava), mais les deux points principaux sont sur la côte Est: la baie d’Antongil et Sainte Marie. La période d’observation des baleines s’étend de Juin à Septembre.

baleine

 

Baie d’Antongil: c’est la zone le plus frais idéal pour la mode de vie des baleines. La Wildlife Conservation Society travaille en étroite collaboration avec des opérateurs locaux afin d’optimiser la protection des baleines.

Sainte Marie: l’observation des baleines est bien organisée avec des opérateurs locaux et l’association Megaptera offrant une supervision scientifique de croisières aux baleines. Un Festival de la Baleine est organisé chaque année.

Plongée sous-marine: Les spécialistes en plongée offrent une beauté exceptionnelle pour les débutants ou les plongeurs expérimentés. Si vous faites une location à la mer vous bénéficiez de ce moment magique. En plus des célèbres stations de plongée, des barrières de récifs coralliens présentent des aquariums naturels avec une vue marine exceptionnelle. Découvrez les clowns poissons, papillons, licornes, napoléons, des chirurgiens, des raies manta et les requins-baleines inoffensives.

Si vous choisissez un circuit Madagascar avec Marco et Vasco, vous aurez l’occasion de vivre une découverte exceptionnelle sur les baleines et bien plus encore.

Vous pourriez également aimer...