Voyages

Êtes-vous plutôt culture ou farniente ?

Site du LibanVoyager c’est découvrir de nouveaux horizons, faire de nouvelles rencontres, vivre et partager votre aventure. Si vous aimez vivre une aventure unique à travers des paysages de rêves mêlant désert, plaine verdoyante, forêt de cèdres, lac et rivière où que vous préférez vous reposer au bord des plus belles plages du monde, eaux turquoise et sable blanc et natures luxuriantes, le Liban et les Seychelles vous offriront des vacances inoubliables.

Le Liban, une richesse abondante

Le Liban est un « petit » pays avec ses 220 kilomètres de longueur et ses 70 kilomètres de largeur. Le Liban possède tous les atouts pour satisfaire les voyageurs en quête d’aventure unique au Moyen-Orient. Sa taille vous permet de visiter les incontournables du pays en quelques jours seulement. Quand vous venez au Liban, ne vous attendez pas à un voyage de luxe, mais à des conditions plus ou moins rustiques. Mais n’est-ce pas là tout le charme d’un voyage ?

Beyrouth, sa capitale est une ville trépidante et animée, le musée National Sursock regorge de vestiges du passé qui reflète les différentes cultures et civilisations qui marqué le pays. À quelques kilomètres de la capitale, on trouve la grotte de Jeita un site naturel hors du commun avec ses immenses cavités longues de plusieurs kilomètres. Stalactites et stalagmites sont les maitres des lieux.

Lors de votre séjour au Liban, vous ne manquerez surement pas d’aller visiter le site de Byblos qui a été bâtie sur une falaise de grès. Un site archéologique à ciel ouvert attestant de la période romaine, byzantine et même ottomane. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO tout comme la ville de Tyr qui se trouve au sud de la capitale.

Les Seychelles, des plages idylliques

Avec ses 115 îles posées au beau milieu de l’océan Indien, les Seychelles ont toujours su convaincre par sa nature luxuriante et ses dizaines de plages idylliques.

Un séjour aux Seychelles, c’est l’assurance d’une température moyenne de 28° toute l’année. Il y a tant à faire sur chacune des îles. L’île de Mahé, l’une des plus grandes de l’archipel est le point de départ de votre séjour et vous offre multitude d’activités à entreprendre.

Découvrez la vie de la population locale en visitant le marché de Sir Selwyn Selwyn Clarke. C’est le marché le plus réputé de l’île et vous permet d’apprécier les fruits et légumes frais. Vous y trouverez également des poissons fraichement péché par les pécheurs locaux.

Pour les amoureux de farniente et de plages de rêves, Mahé offre 60 plages différentes, dont la plupart accessibles, en voiture. La plage d’Anse à la Mouche vous permet de profiter d’une eau cristalline en famille ou entre amis tout en admirant la richesse des fonds sous-marins. Les nombreux restaurants aux alentours vous permettront également de profiter des différents mets locaux.

Pour les adeptes de sport nautique, ils peuvent louer des jet-skis, planche de surf ou la location de bateaux pour une pèche sportive au grand large ou pour une plongée en bouteille afin d’admirer la richesse de la vie marine.

Vous pourriez également aimer...