Le Portugal a vraiment tout pour des vacances inoubliables… une histoire fascinante, des gens chaleureux et amicaux, un temps magnifique et des plages incroyables. Avec tant de beauté naturelle et de caractère, il n’est pas étonnant que les visiteurs reviennent année après année dans ce magnifique havre.
Le choix du transport
Le Portugal renferme des sites merveilleux. Pour les voir en fonction de votre aise et de votre disponibilité, la location de voiture est à prioriser. Afin de trouver une voiture parfaite à prix raisonnable, rendez-vous sur https://www.autoportugal.fr/. Vous pouvez louer une voiture, vous devez avoir 21 ans au minimum. Il faut également avoir un permis de conduire valide de plus de 5 ans. Cependant, cela varie d’une agence à une autre. Toutefois, le choix de la voiture se fera en fonction de plusieurs critères comme le budget, le nombre de personnes et votre rêve. Une fois que vous avez trouvé la voiture idéale pour votre séjour, pensez à obtenir un maximum d’informations sur les endroits à visiter. Nous avons regroupé quelques listes pour vous aider.
Coimbra
La troisième plus grande ville du Portugal est Coimbra qui, avec ses 300 000 habitants, vient juste derrière Porto et Lisbonne. Coimbra est le centre étudiant de ce pays et abrite la plus ancienne université du Portugal ainsi que la deuxième plus ancienne d’Europe (après l’Université de Bologne), fondée en 1290. Au centre-ville se trouve la grande place Largo da Portagem. Dans les environs immédiats de la place se trouvent le monastère de Santa Cruz, la place Comercio, ainsi que l’ancienne et la nouvelle cathédrale (Sé Velha et Se Nova). L’ancienne cathédrale (Sé Velha) est particulièrement importante pour la ville, étant donné qu’elle a été construite au XIIe siècle, à la demande du premier roi portugais, Afonso I, à l’époque où Coimbra était la capitale du Portugal.
Couvent des Carmes
Au sommet de l’ascenseur de Santa Justa se trouvent les ruines d’un ancien couvent. En 1755, une grande partie de Lisbonne a été détruite par le tremblement de terre et le tsunami qui a suivi. Une vaste reconstruction a été entreprise, ce qui a donné la grande ville que vous trouverez aujourd’hui. Cependant, une chose qui n’a pas été reconstruite est le couvent de Notre-Dame du Mont Carmel, qui a été laissé dans son état de ruine en tant que monument à la grande destruction causée par le tremblement de terre. Une promenade dans le musée aujourd’hui rappelle brutalement les forces destructrices d’un tremblement de terre.
Le parc national de Peneda-Gerês
Peneda-Gerês est le seul parc national du pays et sans aucun doute l’un des endroits les plus pittoresques pour la randonnée au Portugal. Il est niché dans l’extrême nord du pays, partageant une frontière avec la Serra do Xurés espagnole. Mais malgré son grand titre, c’est l’une des régions les moins visitées du Portugal, parfaitement épargnée par le fléau du tourisme de masse. Vous vous demanderez pourquoi une fois que vous y serez et que vous verrez sa beauté naturelle époustouflante. Peneda-Gerês est composé de quatre chaînes de montagnes, six vallées glaciaires et plus de 90 villages, couvrant un espace de 80 000 hectares.