Bien que les vacances d’hiver soient déjà loin derrière, les occasions restent toutefois nombreuses pour prendre la route et se mettre à l’assaut du grand air. Dans l’hexagone, on dispose d’un grand embarras du choix en matière de destination, mais pourquoi donc faire les choses seulement à moitié si on a la possibilité de mettre la barre plus haut ? Chamonix vous propose par exemple une hauteur de 4810 mètres et nommée « Mont-Blanc », une destination intéressante. Mais pourquoi faire ? Que peut-on vraiment y découvrir et comment pourrait-on y prendre plaisir à visiter ce coin de la France ?
Quelques programmes en perspective pour bien commencer la visite
Si vous êtes cet amoureux de la nature et des randonnées, alors, le Mont Blanc est parfaitement fait pour vous. Avec ses 4810 mètres d’altitude, vous aurez toute une histoire d’alpinisme à parcourir. D’ailleurs, c’est également un grand terrain de jeu qui est à votre entière disposition.
L’Aiguille du Midi est également la plus haute aiguille de Chamonix, qui vous permettra de vous balader dans le vide, en téléphérique, durant 20 minutes environ. Ce trajet vous offrira un panorama exceptionnel à 3842 mètres de haut. Et tant que vous y êtes, n’hésitez pas à vous lancer dans « Le Pas dans le vide », une nouvelle attraction tendance à l’Aiguille du Midi. Il s’agit d’une marche dans le vie, de 2 mètres, exclusivement conçue en verre, et installée à 1000 mètres d’altitude, en ayant le Mont-Blanc juste en face.
Chamonix c’est aussi des pistes de ski à gogo. Pour tous les riders en quête de sensations fortes, c’est le repaire idéal pour mettre en pratique tous leurs talents. Les Grands Montets proposent 28 kilomètres de pistes, remontant jusqu’à 3300 mètres d’altitude. Accessible vers la fin du mois de novembre jusqu’en début mars, c’est un cadre exceptionnel qui s’ouvre juste sur le glacier d’Argentière.
Pour ceux qui sont moins chevronnés dans cette discipline, il y a également des stations de ski plus adaptées pour la famille. La station des Houches par exemple propose des pistes de 55 km, installées sur une altitude de 1900 mètres au maximum.
Il y a aussi un tramway à Chamonix, qui vous offre la possibilité de découvrir la fameuse vallée de la région, en parcourant des itinéraires remarquables, de St-Gervais à la gare du Nid d’Aigle, ou jusqu’à Bellevue.
Trouver un hébergement adapté pour parfaire ce passage au Mont Blanc
Chamonix c’est aussi un pôle touristique incontournable pour ceux qui souhaitent se ressourcer. De plus, l’hébergement ce n’est pas ce qui manque sur le territoire. Hôtels, appartements, studios et chalets sont accessibles à tous, et avec quoi, il vous sera utile de disposer les services d’une agence immobiliere chamonix spécialisée dans la location d’hébergement de vacances.
Ces services professionnels vous aideront à trouver le logement qui vous convient, tout au long de votre séjour à proximité du Mont-Blanc. N’oubliez pas qu’un bon hébergement est un atout de plus pour vous permettre de bien vivre ces moments de loisirs et de détente.