Comptant parmi les plus belles îles des Antilles, Cuba tire sa renommée de ses plages magnifiques, de son climat ensoleillé, mais également de ses nombreux trésors naturels et culturels. Elle compte chaque année des milliers de visiteurs, venus pour découvrir cette superbe île et tous les attraits qu’elle recèle. Que l’on choisisse d’y partir pour un long ou pour un court séjour, ce qui est sûr c’est qu’on ne risque pas de s’y ennuyer.
Pour ses plages paradisiaques
Lors d’un sejour Cuba, il convient de s’octroyer des journées farniente sur les plages, dispersées à travers l’île. Varadero, la plus célèbre station balnéaire de Cuba se trouve sur la péninsule de Hicacos et s’étend sur une vingtaine de kilomètres. Elle plaira sans doute aux voyageurs souhaitant s’offrir un séjour dans un hôtel de luxe jouxtant la plage. Les plages de Cayo Largo promettent de profiter d’une ambiance plus intimiste. Situé à l’est de l’île de la Juventud, Cayo Largo se compose de mer turquoise, d’une vingtaine de kilomètres de sable blanc et d’un fond marin riche et diversifié qui fera le bonheur des amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine. Pour sa part, la plage d’Ancon, situé dans la région de Trinidad, est une invitation à la détente et au farniente. On aime ses étendues de plage de sable dorée et ses eaux cristallines qui abritent les fameux coraux noirs. Enfin, lors du voyage, on conseille de faire une petite halte à Cayo Coco, reconnue pour ses plages sauvages où la faune et la flore y sont exceptionnelles.
Pour l’ambiance de sa capitale
Les Cubains sont très accueillants et pour s’imprégner de leur culture, on conseille de se mêler aux habitants et de participer aux festivités locales qui se déroulent le plus souvent dans ses villes, notamment à La Havane, sa capitale, qui promet de faire de belles découvertes. Outre la visite des incontournables comme les usines de fabriques de cigares et les musées, il est intéressant de s’adonner aux activités préférées des Cubains lors du voyage à Cuba. À cet effet, on conseille de faire une halte dans un des restaurants de la ville pour goûter aux spécialités locales ou passer la soirée dans un des cabarets de la ville, ne serait-ce que pour assister à un concert de jazz ou pour s’initier à la salsa.
Un voyage à Cuba promet d’être une aventure unique. Pour profiter d’un climat parfait, il vaut mieux choisir de partir vers la fin du mois d’août.