Agence de voyage

Que voir en Turquie et ses environs ?

La Turquie  est une terre de dépaysement par excellence. Pays de contraste qui regorge de merveilles à découvrir, elle se pose comme une destination intéressante, à découvrir en famille, entre amis ou en amoureux le temps d’un séjour mémorable.

La découverte de la capitale

La première escale lors d’un séjour en turquie est assurément sa capitale, Istanbul. Chaque coin de rue présente des monuments magnifiques aux architectures étonnantes comme la célèbre Mosquée bleue du Sultan Ahmet et son architecture ottomane qui compte parmi les plus belles structures de la capitale voire du pays. La visite de l’intérieur de la mosquée est encore plus intéressante au vu des superbes carreaux bleus qui décorent son sol. L’autre endroit à visiter absolument est le Grand Bazar d’Istanbul qui est réputé par ses nombreux étals qui proposent divers articles locaux comme les céramiques, les bijoux, les épices ou encore les tapis et autres tissus d’ameublement.

Pour la pause farniente et sport

Les voyageurs en quête de délassement, d’amusement et de sensations fortes verront leurs souhaits exaucées durant un séjour dans la petite ville de Ka?. En effet, cette ville de pêcheurs est connue par les amateurs de sports en plein air comme étant une destination idéale pour la pratique du parapente et du VTT. Les fans d’activités nautiques pourront quant à eux, opter pour les journées de baignade dans l’eau couleur saphir et s’adonner dans la foulée à la plongée sous-marine.

Pour ceux qui choisissent de faire un voyage en turquie en hiver, il leur est conseillé de séjourner à Uluda?, une des meilleures stations de Turquie qui est accessible a seulement 2heures de la capitale. Les débutants vont adorer dévaler les pistes soft tandis que les skieurs confirmés pourront profiter des pistes de slaloms géants. Par ailleurs, la ville propose une bonne ambiance, parfaite pour les séjours en groupe. Enfin, les amateurs de camping et de randonnée vont apprécier la découverte de la nature riche et diversifiée du parc national.

Dans le sud du pays, à Bodrum, l’on peut également faire de la voile, de la plongée sous-marine, du snorkeling et des séances de baignade dans une eau tiède à souhait. Outre la pratique de sport nautique et les journées farniente sur la plage, la région est également appréciée pour ses restaurants et ses discothèques qui promettent de découvrir de belles ambiances.

Pour ne rien manquer du séjour, il est conseillé de se renseigner sur les meilleurs circuits proposés et de faire une réservation de voyage.

Vous pourriez également aimer...