Langtang est un véritable paradis pour les amateurs de trekking ou autrement nommé « voyage à pied ». La vallée de Langtang est tellement appréciée par les grands randonneurs grâce à ses nombreux points forts. Le trek langtang est une activité paisible, tout en contemplant les lacs Gosainkund au coucher du soleil. On s’installe d’abord dans le campement sous tentes pour pouvoir rejoindre le Kangja La. Durant la randonnée, profitez de déguster les fromages dans la vallée Langtang gruyère et Mozzarella préparée par les Italiens.
Qu’est-ce qu’on entend par trekking ?
Trekking est un synonyme de circuit à pied ou grande randonnée. Il s’agit d’une grande randonnée étant donné que les randonneurs doivent traverser souvent les régions montagneuses, et ce, à pied. C’est un voyage qui allie l’éloignement, l’indépendance, le sport, les rencontres, la culture et la pleine nature. Offrez-vous donc une expérience unique en choisissant le trek langtang qui vous dévoile toute la beauté des paysages dans le Népal.
Le trekking permet alors aux piétons de faire une aventure dans des lieux où les types ordinaires de transport ne sont pas habituellement disponibles. Marqué par les nuits sous tente chez un foyer ou en refuge, sachez cependant que le trekking n’est pas semblable à l’alpinisme par le fait qu’il se borne au circuit à pied et ne fait pas l’objet d’une compétition. Il favorise aux randonneurs à faire un rapprochement du coin naturel et de la découverte de la région à l’aide de richesse locale, l’ethnographie, le système antique de voies de communication telles que les sentiers, les vallons…
Langtang : une excellente destination de trek au Népal
Combinant le calme, la sérénité, le repos et l’aventure, Langtang est une première randonnée à pied adaptée au Népal. En fait, les traversées ne sont pas si longues et vous ne serez pas tenu de monter trop haut. Au début, vous remontez une grande vallée baignée par les glaciers du Langtang avec autant de rizières en étage. Après, on passe par la déviation des lacs sacrés de Gosainkung qui propose une vue panoramique depuis la chaîne himalayenne.
Si vous aimiez faire une aventure inoubliable, pourquoi ne pas monter au Surya Peak avec 5200 m d’altitude ? Bien entendu, cela vous permet d’avoir une vue exceptionnelle au sommet, en plus de faire votre première expérience.
Il ne faut pas manquer également de suivre le troisième trek au langtang par le biais du circuit aux Ganja La. C’est une destination plus difficile qui propose un itinéraire moins fréquenté et loin des sentiers normaux dans un lieu isolé, mais impressionnant.