voyage Costa Rica
Voyages

Informations à retenir pour réussir des vacances de rêve au Costa Rica

Le Costa Rica, présumé comme étant le pays le plus heureux du monde selon l’Happy Index Planet, figure parmi les destinations les plus fascinantes du monde entier

. Il est situé sur l’isthme reliant l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Le Costa Rica est réputé non seulement pour ses richesses naturelles inégalables, mais aussi pour ses patrimoines culturels à couper le souffle. Cette contrée typique d’Amérique centrale offre de beaux paysages et dissimule des plages secrètes au fond des baies cachées. Outre cela, elle surprend les bourlingueurs par la gentillesse de sa population nommée les « Ticos ». Ainsi, durant leur voyage Costa Rica, les routards peuvent choisir entre un circuit de découverte, un séjour sportif et des vacances spirituelles.

Les vêtements à emporter au Costa Rica

Comme la plupart des pays d’Amérique latine, le Costa Rica possède son propre code vestimentaire. En ville, les habitants déambulent rarement en shorts. Il est donc préférable de porter des pantalons longs. Mis à part cela, le nudisme est interdit sur les côtes. Par ailleurs, pour s’habiller comme de vrais Costariciens durant le voyage, quelques informations sont à retenir. D’abord, les vêtements à prévoir dépendront de la période à laquelle les globe-trotters partent et des régions qu’ils visiteront. Cette condition est valable même en Amérique du Sud, au cas où les routards voudraient poursuivre leur aventure par un séjour Brésil. En outre, lors d’un circuit au Costa Rica, il convient d’enfiler des tenues légères, plus précisément en coton.

Les bonnes tenues vestimentaires pour chaque type d’activité à faire lors d’un circuit costaricien

Outre la période et le climat de leur destination, les bourlingueurs devront également penser à porter des vêtements selon les types d’activités qu’ils vont entreprendre. Au cours de leur randonnée pédestre, ils enfileront, par exemple, des pantalons longs et des bottes ou des chaussures de marche. S’ils vont passer la nuit au sommet d’un volcan ou dormir au camping, ils prévoiront des pulls, car les soirées y sont souvent fraîches. Aux plages, les touristes mettront des chaussures de marche pouvant aller dans l’eau. Durant leur rafting et leur kayaking, ils se baladeront, entre autres, avec des vêtements qui peuvent sécher rapidement. Lors de leur virée en bateau ou en voiture, ils peuvent utiliser de foulard en coton comme protège vent.

Conseils pratiques pour réussir une aventure mémorable au cœur du Costa Rica

Après un trek ou une escalade en montagne, les aventuriers changeront constamment de tenues. Le mieux, c’est d’apporter un sac plastique où l’on mettra les vêtements mouillés. En outre, pour rester en bon état physique durant leur voyage costaricien, les routards s’équiperont d’une trousse à pharmacie. Celle-ci doit, au moins, contenir des passements, un antidouleur, une crème solaire, un désinfectant, des gouttes pour les yeux en dosettes et les médicaments à prendre régulièrement si la personne suit un traitement.

Vous pourriez également aimer...