Carnets de voyage

Séjour aux Canaries, et si on allait plutôt à l’Est de Tenerife ?

Tenerife, la belle île des Canaries, est connue à travers le monde pour ses stations balnéaires. Outre son côté méridional, la côte Est de l’île offre également des sites à ne pas manquer.

el medanoDécouvrir les particularités des villages

Pour une ambiance « jeune, décontractée et sportive », rien de mieux que le village d’El Médano. Vous pouvez y pratiquer de la planche à voile et du kitesurf. Vous trouverez aussi sur la plage de Tenerife les restaurants et les bars les plus animés (les prix sont en plus très raisonnables).
Pour les adeptes de plongée et de randonnée subaquatique, rendez-vous à Abades, le village des pêcheurs situé un peu plus au Nord. Vous pouvez également y découvrir, en accès libre, les bâtiments en ruine destinés à accueillir les lépreux du temps de la guerre civile espagnole.
Pour découvrir l’histoire de l’île, continuez en direction du Nord, jusqu’à Candelaria. Selon la page de Look Voyages aux Canaries, vous y découvrirez la Virgen de la Candelaria, sainte patronne des Canaries, à la Basílica de Nuestra Señora, ainsi qu’un musée de poterie traditionnelle. A Candelaria, vous pourrez déguster des plats savoureux. En effet, les restaurants y servent de délicieux fruits mer. Cerise sur le gâteau, les touristes y sont moins nombreux.

tenerifeLa ville de Santa Cruz, idéale pour les passionnés d’art et de culture

Comptant de nombreux musées et galeries, Santa Cruz, la capitale de Tenerife ne peut que charmer les passionnés d’art et de culture. En plus d’être une ville espagnole des plus authentiques, Santa Cruz vous réservent de magnifiques œuvres comme celles d’Henry Moore. Ensuite, il y a le musée de sciences naturelles et d’archéologie (Museo de la Naturaleza el Hombre), retraçant le mode de vie et la culture des Guanches. Pour les amoureux de peinture, Tenerife Espacio de las Artes vous attend avec les œuvres du troisième peintre le plus renommé d’Espagne, Óscar Domínguez.

Déguster de bons petits plats

Les Canaries sont célèbres pour leurs recettes à base de pommes de terre. Pendant votre séjour, prenez le temps de tester le plat emblématique des Canaries : les papas arrugadas. Dégustez ce plat avec une sauce à la coriandre, au piment ou au persil. Testez également le ropa vieja. Essayez aussi les fromages comme le queso de flor et le majorero.

Vous pourriez également aimer...