Europe

Que faire en une semaine en Crète ?

La Crète est une destination à retenir pour les voyageurs qui souhaitent profiter de leur séjour pour goûter au farniente, s’atteler à des activités en plein air ou encore se dorer à la plage avec un cocktail à la main. En effet, la découverte de la région promet de bons moments de dépaysement. Afin de ne pas perdre du temps à élaborer des circuits-découvertes une fois sur place, voici quelques idées d’itinéraires à retenir pour profiter au mieux du voyage. 

Que peut-on voir en Crète ?

Avant de partir, l’on conseille de se renseigner auprès d’une agence de voyages pour découvrir les meilleures formules de séjour. À l’arrivée, il est intéressant de commencer l’aventure en enchainant les incontournables de l’île. Pour ce faire, Héraklion est le point de départ parfait. De là, l’on conseille de visiter en premier lieu le palais de Knossos, dont la beauté a été préservée. L’on peut notamment y découvrir les bribes d’une vie passée à travers les fresques dans les appartements de la reine ou encore la salle du trône du roi Minos. Après avoir fait le tour de cette superbe bâtisse, la visite se poursuit dans le musée archéologique d’Héraklion qui abrite de nombreuses œuvres magnifiques telles que les vases de Kamarès. Au nord de l’île, l’on découvre Spinalonga, une ancienne forteresse qui a gardé quelques vestiges d’une époque passée. Enfin, pour terminer la visite en beauté, rien ne vaut une escapade dans l’est de l’île, à Sitia, où l’on est de suite séduit par des étendues de plages dorées, un décor pittoresque et une ambiance chaleureuse où il fait bon vivre.

Que peut-on faire en Crète ?

Les amateurs de sports en plein air vont adorer sillonner les sentiers dédiés sur la côte ouest de l’île. Les montagnes blanches et le Psiloritis offrent notamment le décor idéal pour une randonnée ou pour du trekking. Entre nature sauvage et panorama unique, cette partie de l’île promet de vivre des aventures inoubliables. Dans la même foulée, l’on conseille de visiter les gorges et canyons, surtout les gorges de Samaria, d’Imbros, d’Aradéna ainsi que le canyon d’Agia Irini. Ceux qui se passionnent pour l’archéologie et qui souhaitent profiter de leur séjour Crète pour découvrir les vestiges d’une civilisation passée trouveront leur bonheur dans l’est de l’île, à Malia ou encore à Knossos et à Agia Triada. Dans la même veine, la visite des cités de Hania et de Réthymnon donne droit à des paysages magnifiques et résolument authentiques. Enfin, l’on conseille de terminer le circuit Crète en bord de mer. Les plages de la côte sud de l’île sont parfaites pour les voyageurs recherchant des recoins plus calmes et moins fréquentés tandis que les Phalassarna et de Paléochora, sur la côte ouest, sont les points de rendez-vous des touristes et promettent de profiter d’une belle ambiance.

Vous pourriez également aimer...