Amérique

sites de plongée caribéens à visiter

Par ses attraits touristiques, les Caraïbes sont le premier choix de destination des touristes. En effet, ses îles et ses mers regorgent de richesses qui en font sa fierté, dont les spots de plongée que voici.

Grand trou bleu des Bahamas

Situé entre le Mexique et le Guatemala, le grand trou bleu se trouve en seconde place après la grande barrière de corail en Australie. Il se trouve à 50 km de la ville du Belize. Entouré de phares de corail, il fait 300 m de diamètre et est à 120 m de profondeur. Cet atoll s’était formé par la fonte des glaces qui a créé une inondation. La bonne période pour pratiquer la plongée au grand trou bleu des Bahamas se trouve entre février et mai où il fait chaud et sec. C’est un lieu de prédilection pour les plongeurs confirmés, car le site possède une diversité d’espèces marines dont les requins-nourrices, les requins à pointes noires et bien d’autres. En outre, c’est une réserve protégée par l’UNESCO et est considéré comme l’un des patrimoines mondiaux.

Réserve de Cousteau de Guadeloupe

Cet emplacement s’étend de la Pointe Noire à la Pointe Lézarde. La réserve de Cousteau comprend près de huit sites de plongée répartis autour des Ilets Pigeon et le long du littoral. Il y a, par exemple, le jardin de corail qui est une étendue de coraux où cohabitent des milliers de poissons tropicaux. C’est l’endroit idéal pour apprendre la plongée à vos enfants, de plus que le jardin de corail est peu profond.

Pour les plongeurs expérimentés, ils peuvent essayer les sources d’eaux chaudes. Ils longeront donc une pente de tombant corallien pour atteindre les trois sources d’eau douce chaude. A une vingtaine de mètres, ils commenceront à découvrir des roses de corail, des éponges et des gorgones. Les participants sont acceptés à partir du niveau1.

Ile de la jeunesse, Cuba

L’île de la jeunesse ou l’île des Pins contient le plus grand nombre de sites de plongée en Cuba dont la grotte bleue. Cette dernière est accessible via trois entrées-issues à une trentaine de mètres. Les explorateurs pourront admirer les coraux, les éponges et les bancs de manjúas. Sur l’île de la jeunesse, vous trouverez l’hôtel Colony, qui est un établissement spécialement pour les plongeurs.

La meilleure façon de visiter les îles des Caraïbes et ses sites exceptionnels, partir pour de croisières Caraibes est une alternative. Tout au long de l’année, plusieurs compagnies comme Royal Caribbean avec son navire Allure of the seas programme des traversées de quelques jours en direction des Caraïbes.

Vous pourriez également aimer...